Voisin taille haie durant notre absence

fredponpon1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 16:23
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 août 2015 à 16:37
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en 2011, derière cette maison nous avons une haie de thuyas plantée à 50 cm de la limite de propriétée. La hauteur de cette haie est environ 2,50m. Je sais que normalement ce devrait etre 2m, mais nous avons une verranda, cette haie nous permet de nous "cacher" du voisin lorsque celui-ci est dans son jardin, de plus comme les arbres etaient déjà a cette hauteur lorsque nous avons acheté le voisin n'ayant pas fait de remarque partiuclière. Hors en rentrant de vacances, nous avons constaté que la partie des arbres donnant du cote du voisin avait été taillée à envrion 2 m. Même si notre haie n'était pas en régle mon voisin a-t-il le droit de faire cela sans mon accord ?
que puis-je faire pour lui signifié mon d'accord sur le principe ?
Ayant peur que les arbres ne tiennent pas le chocs, si je remplace cette haie par un mur à quelle hauteur celui-ci peut-il monter, sachant que son terrain est plus bas ?
Est-ce le même principe que les arbres si je suis à plus de 2 m de la limite puis-je monter à la hauteur que je veux ?


Si je peux avoir quelques informations, d'avance merci

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
24 août 2015 à 16:37
bonjour

voyez les règles d'urbanisme auprès de votre mairie ou le règlement de votre lotissement si vous êtes en lotissement .
2