Lave-linge défectueux au bout de 2 jours

JP_ - Modifié par BmV le 24/08/2015 à 19:04
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 24 août 2015 à 18:52
Bonjour à tous,

j'ai acheté un lave-linge coûtant 400€, qui au bout de 2 jours refuse de s'allumer pendant quelque heures avant de refonctionner à nouveau.

Doutant de sa durabilité, je retourne au magasin et demande un remboursement, mais le responsable refuse et préfère m'envoyer un technicien à domicile, ce que je refuse catégoriquement.

Alors peut-être pouvez vous m'aider à répondre à ces 2 questions:

1) Peuvent-ils me refuser le remboursement 3 jours après l'achat?
2) Puis-je refuser que le technicien bricole chez moi, et qu'à la place ils livrent le lave-linge dans leur entrepôt? (sachant que j'avais payé pour la livraison à domicile)

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
24 août 2015 à 18:00
Bonjour
A la première question; oui ils peuvent refuser mais là il faut faire jouer la garantie de conformité tout simplement.
0
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
24 août 2015 à 18:52
Bonjour

Machine non conforme? Comme dit par zoulou fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation L211-4 à L211-14).

Cf. Google ou autre moteur..

Exiges un échange (En général la réparation ne tient pas longtemps..).

Retour à la charge du vendeur..

Tiens nous au courant afin qu'éventuellement on t'évite un enfumage..

A+
0