Problème devis lors de construction

Geoffreyc91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 20:56
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 août 2015 à 22:22
Bonjour

Je vous contacte pour avoir des informations.

Situation
Nous faisons construire notre maison individuel par mikit, les travaux sont gérer par leurs filiales MKT qui est une société de conducteur de travaux.

Le principe d'une maison mikit, c'est que sur notre crédit un partie va a mikit pour faire la maison hors d'eau hors d'air
Une autre partie pour la fourniture de l'intérieur (installé par nous)
Une autre partie provisionné un montant surévalué pour des travaux à realiser par une autre entreprise par exemple le terrassement du terrain.


Le principe est que MKT dois nous présenter plusieurs devis d'entreprise pour que nous puissions choisir l'une de ces entreprises ou sinon un devis de notre sous traitant

Nous avons signer l'ouverture de chantier pour intervention du géomètre ...

Mais un jour je reçois un mail d'un terrassier m'envoyant un devis.
Bon j'ai un travail prenant donc je ne l'ai pas lu le soir même. Je le lis le lendemain midi et me rend compte que c'est un devis pour mon terrain, ne comprenant pas pourquoi je reçois ce devis j'appel le gérant de la societe .

Le gérant m'explique qu'il m'a envoyer de devis a la demande de MKT
Je lui répond que je vais regarder son devis
Il me dit sèchement " a mais monsieur moi j'ai terminé les travaux donc il faut payer!!"

Surpris je vais constater sur le terrain en effet il a realiser les travaux sur 2jours
Le soir de la première journée de travaux il m'a envoyé le devis

Je regarde son devis et il est excessif car si je grossi les prix (hors fourniture) il me facture 2 personnes pendant 8 jours alors qu'il a passer en réalité 2jours a 2 personnes.

Apparement le terrassier a eu l'accord de MKT , donc je contacte sans avoir de réponses pendant 2 mois ! J'exige un rendez vous avec le directeur qui ne veux pas débattre et s'arrête à ""il a fait les travaux, c'est les prix il faut payer "

Je lui répond que je payerais le prix justifie et qu'il réglerons le reste vu qu'il sont en tort car ils ont donné l'accord au terrassier sans mon accord

J'envoi ma réponse par recommande puis 2 mois sans réponse

Et je reçois aujourd'hui un courrier de réponse m'indiquant la même chose ""il a fait les travaux, c'est les prix il faut payer "

Sachant que nous n'avons jamais signer de devis suis je en droit de refusé de payer ?
Sous quel argument , texte de loi je peux m'appuyer ?


Merci beaucoup et mes excuses pour l'orthographe

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
25 août 2015 à 22:22
bonjour

1315CC.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136349/2009-08-13/

demandez le devis où figure votre accord signé.
1