Double Nationalité

PortoRecana - 26 août 2015 à 18:48
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 août 2015 à 09:20
Bonjour,
Je voudrais savoir comment puis je faire pour obtenir la double nationalité? Mes parents étaient Italiens et ont demandes la naturalisation Française ( à ce jour ils sont décédés) ils sont nés en Italie et se sont mariés également en Italie .
Quand mon frère et moi sommes nés ils étaient déjà naturalisés . Nous sommes allés cet été à la Mairie ou ils sont nés et avons obtenus leur acte de naissance .En Mairie ils nous ont dit qu'il fallait se rapprocher du consulat qu'on avait une petite chance de l'obtenir.
Quelqu'un pourrait il nous dire comment devons nous procéder? Et si vous avez été dans le même cas que nous comment avez vous fait? A savoir que la double nationalité pour moi et mon frère est très importante depuis leur disparition.
Un grand merci à tous ceux qui nous répondront.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 août 2015 à 20:45
Bonjour,

Il serait préférable de suivre le conseil de la mairie. Vous serez plus vite renseigné que sur un forum francophone -:))

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 27/08/2015 à 09:20
Bonjour,

Si vos deux parents continuaient à bénéficier de la nationalité italienne, après avoir acquis la nationalité française (ce qui n'était pas toujours le cas), vous êtes vous et votre frère italien par filiation et dans ce cas, il faut faire votre immatriculation au consulat italien, rattaché à votre lieu de résidence, pour demander la délivrance de vos pièces d'identité Italienne.

Dans le doute, vous pouvez toujours contacter le service des nationalités du consulat italien, qui vous renseignera suivant la situation exacte, de feus parents.

Cordialement

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
0