Carte grise a mon nom

regine - 26 août 2015 à 21:52
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 27 août 2015 à 15:38
Bonjour,

mon frere a achete une voiture que j'ai assure et MIS la carte grise a mon nom, seulement je ne lui parle plus
il n'a pas fait le changement de carte grise qui aujourd'hui je recois 1 point en moins
et il y a 2 mois j'ai fais cesser l'assurance donc je ne comprends pas ?

que puis je faire ?
MERCI

2 réponses

Bonjour,
Vous ne comprenez pas ???
La carte grise est à votre nom, donc vous récolterez les amendes, les retraits de points, et de permis tant que vous ne changerez pas cela.
Et vous avez supprimé l'assurance ???? vous êtes complètement inconsciente !
Que vous parlez à votre frère ou non, vous croyez vraiment que nos autorités et les assureurs en tiendront compte s'il a un gros accident ???
N'importe quoi !

il n'a pas fait le changement de carte grise
On se demande pourquoi vous avez accepté qu'elle soit à votre nom ! Allez à la préfecture et demandez ce que vous devez faire pour que ça change. Apportez la facture si vous l'avez, elle au moins doit être au nom de votre frère ???

Cdlt
1
BONJOUR,

merci de m'avoir répondu, mais si je vais a la prefecture j'ai peur qu'il ai des problemes
et je n'ai aucune facture sauf la resiliation de l'assurance.
merci
0
Utilisateur anonyme > regine
27 août 2015 à 09:24
Vous ne semblez pas comprendre ce que vous a dit Sorgin.
La résiliation de l'assurance d'un véhicule à votre nom qui circule est une grosse bourde.
Aller à la Préfecture avec la lettre de résiliation de l'assurance, c'est comme demander une amende...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
27 août 2015 à 09:22
Bonjour

"j'ai peur qu'il ai des problèmes "
Le jour où il aura un accident grave, là il y aura des problèmes, et d'un tout autre niveau, croyez moi.
Il est urgent de réagir.

Cdlt
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 27/08/2015 à 09:25
Bonjour,

Vous devez remplir un certificat de cession.
Formulaire sur le lien :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

Vous aurez évidemment besoin de la signature de votre frère.
Et faute de dialogue entre vous, je vous conseille de voir un conciliateur de justice.
La démarche est gratuite, coordonnées auprès du tribunal.
Bien cordialement
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
27 août 2015 à 15:38
0