Travail

injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 27 août 2015 à 12:51
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 1 sept. 2015 à 13:39
Bonjour à tous, voilà j'ai beaucoup de problème à mon travail avec mon patron qui à retourné tous les salariés contre moi.

Mais depuis le début j'enregistre en cachette tous ce qu'il me fait avec mon portable dans ma poche car sinon je n'ai pas de preuve et tout ses salariés me montre qu'ils sont avec lui d'une manière ou d'une autre.

Alors j'aimerais savoir s'il vous plait comment réagir maintenant car je suis à bout depuis le début il me pousse à la faute grave et à la démission alors savoir ce que je peux faire sachant que je suis en cui-cie et quel risque j'encour pour les avoir enregistrer? car sinon je n'ai pas de preuve sans les enregistrements.

Et est-ce que ce patron avait le droit de me faire signer un contrat sachant qu'il est en redressement judiciaire?

Merci d'avance pour vos aides.

2 réponses

injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
1 sept. 2015 à 13:25
est-ce qu'il y a des pesonnes qui peuvent m'éclairer à mes questions S.V.P, merci.

Donc je vais réessayer de reformuler mes questions car peut-être me suis-je mal exprimé.

Voilà donc je travail depuis mi-juin chez un agriculteur qui est en redressement judiciaire, et le problème c'est que je ne sais pas pourquoi il m'a pris car dès l'entretien et depuis que j'ai commencé lui et son équipe m'en font voir de toutes les couleurs.
Mon contrat que j'ai signé est un cui-cie.

Donc j'aimerai savoir si je peux les enregistrer car c'est ce que je fais depuis le début pour montrer à mon entourage comment ils m'en font voir, ils m'ont tous dit que c'était du harcèlement moral car il me pousse à bout pour que je démission ou m'accuse de faute grave que je ne commais pas.

Donc j'aimerai savoir comment dois-je réagir face à cet entreprise?

Savoir si les enregistrer est une preuve ou sinon quels sont les peines que je risque pour cela?

Et savoir si je dois appeler pole emploi pour leur demander si je peux casser le contrat car franchement sa devient de plus en plus dure ce qu'ils me font voir, je ne sais plus quoi faire?

Merci d'avance pour vos aides.

Car quand il m'accuse si je rétorque il me dit tout le temps a ba je comprend pourquoi on te garde nul part et si je dis rien il va dire aux autres que j'ai commis toutes les fautes du monde.
Et même les salariés ils sont pareil, je comprend pas pourquoi il m'a pris et le jour ou je lui ai di se que je pensais il m'a mis à la plonge pour laver les moules à fromages et retourner les fromages dans les grilles.

pareil pour la collègue quand je lave elle m'accuse de ne pas suffisament laver car après les fromages se dissoud et la dernière fois elle m'a di que je n'allais pas vite et elle regarde comment j'ai lavé les moules elle dit que je me moque d'elle alors qu'il restait encore des bout de fromages dessus et la liste de se qu'ils me font est encore longue.

Donc selon vous comment dois-je réagir à tout cela.

Et est-ce que le patron avait le droit de me faire signer un contrat alors qu'il est en redressement judiciaire et que c'est une autre organisation que lui qui me paye?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
1 sept. 2015 à 13:29
bonjour
il est absolument INTERDIT d'enregistrer quelqu'un sans son accord
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
Modifié par injustes le 1/09/2015 à 13:41
bonjour à vous et merci pour votre réponse mais admettons que moi je n'ai pas le droit de filmé pourquoi il autorise les clients de le faire quand je travail sachant que certains de ces clients viennent pour me surveiller car l'un d'entre-eux me l'a dit car certains sont des amis du patron et n'hésite pas à sortir l'appareil et fim se que je fais.

Et sinon avait vous des conseils à me donner par rapport à tous ceux qui se passe dans cette entreprise?

Car j'ai un gros ras le bol, dois-je encore encaissé comme sa jusqu'à la fin de mon contrat ou dois-je réagir? Mais comment dois-je réagir sans que se soit mal interpréter dans l'entreprise?

Car c'est vrai j'ai 24 ans et il c'est que je peine à trouver du travail il le c'est car j'ai un grand cv mais il y a que chez lui que je vie l'enfer donc quel risque si je démissionne

C'est vrai qu'il y a du boulot à gauche et à droite mais rien au final c'est juste des contrat donc je ne comprend pas pourquoi on me sort je comprend pourquoi on te veut nul part
0