Remboursement de la csg!!!!FRANCE

leduag - 27 août 2015 à 16:32
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 août 2015 à 21:26
Bonjour,
J'aimerais savoir ,étant donné que ma retraite est de 13005 euros ,si je peux être remboursé d'une partie de la CSG augmenté l'année dernière et qui grève mon budget sérieusement , j'ai entendu Mr Pikéti notre prix Nobel d'économie dire qu'il fallait demander !!!!!j'ose espérer avoir une réponse favorable ou du moins une explication ;en vous remerciant ,recevez mes sincères salutations

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 27/08/2015 à 21:30
Bonjour,

la csg sur les retraites ne concernent pas les impôts.
Les contributions sociales concernant les impôts sont celles sur les revenus du patrimoine ( revenu foncier, location meublée, plus value).
Il faut voir directement avec vos caisses de retraite.

Pour les retraites 2015, il faut voir votre revenu fiscal de référence 2013 en fonction de votre nombre de parts.

http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-retrait%C3%A9-ou-pensionn%C3%A9/le-calcul-de-ma-pension/les-pr%C3%A9l%C3%A8vements-effectu%C3%A9s-sur-ma-pension
voir le tableau n°2 de ce lien.

Si vous rentrez dans les conditions, voir avec vos caisses de retraites pour modification ( en joignant la copie de votre avis d'imposition sur les revenus 2013)
<mais normalement, c'est déjà pris en compte ( " Si vous y avez droit, vous bénéficierez de l'exonération des CSG, de CRDS et de CASA ou du taux réduit, sans aucune démarche de votre part." ...mais vérifiez quand même)
0