Rsi avec chiffre d'affaire 0

adelaalyeu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 21:26
 Stessy - 28 août 2015 à 07:52
Bonjour,

Le 10/12/2007, j'ai ouvert une micro bic de service a la personne. Malheureusement, je n'ai pas réussi a avoir de client. J'ai donc cesser cette activitée le 18/04/2008.

Jusque là tout va bien. Depuis j'ai déménagé plusieurs fois.

Aujourd'hui j'apprend par ma banque qu'un huissier a voulu prélever 1300€ sur mon compte. N'ayant pas de CDI mais juste des CDD saisonniers donc rare mon compte est déjà plus bas. Du coup rejeter par la banque avec 100€ de frais. Apparemment huissier en charge d'un dossier RSI d'impayé.

Je n'ai jamais eut de nouvelle d'eux hormis en 2009. Je m'étais rendu sur place en spécifiant aucun chiffre d'affaire...on m'a dit OK c'est regler.

Dites moi pour a peine 6 mois de création et zéro chiffre d'affaire. Dois je vraiment payer 1300€ ? Merci de m'informer sur le sujet car je suis perdu et vraiment dans une situation financière dramatique.merci

2 réponses

Bonjour, pour tout entrepreneur il y a un minimum de RSI a payer malgré un chiffre d'affaire a 0€ pour ma part étant au RSA je devais payer 64€ par mois et mes collègues devaient payer 114€ par mois car elle ne bénéficiais pas du RSA! Bon courage jamais débarrassé de ses escrocs!
0
adelaalyeu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 22:06
Mais moi je n'avais ni RSA rien du tout...
0
adelaalyeu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 22:07
Pis même pas six mois "d'activité". Je ne comprend pas pourquoi cela.
0
oui mes collègues payés 114€ par mois car elles ne percevais rien! Car le salaire de leurs conjoints ne leurs permettais pas de bénéficier du RSA!
0
adelaalyeu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 22:32
Moi je suis célibataire! J'ai impression de devenir débile car je comprend pas! Aucune rentrée d'argent pour moi aucune aide et on demande de payer plus? C'est pas logique.

Pourquoi payer un RSI si je n'ai pas eut d'activité? Payer 1300€ pour un Numero créer juste pour dix mois... pour une personne seule? Plus je lis sur le net plus je panique... impression que je vais pas m'en sortir...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > adelaalyeu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
Modifié par xplom le 27/08/2015 à 22:48
bonsoir
c'est pas une réponse juridique que je vous fait mais plutôt un constat
le RSI est dans la panade complète depuis sa fusion avec l'URSSAF certain qui doivent ne payent rien, d'autres se font réclamer des sommes faramineuses...
c'est du cas par cas
bon courage (tout sera résolu en 2018 voila la réponse qu'ils donnent)
0
Je ne pense pas qu'ils reviendrons sur cette somme, car comme je vous l'ai expliqué ils prennent même de l'argent au entrepreneur n'ayant perçu aucun chiffre d'affaire! Je pense que vous avez deux solutions la première serait de vous renseigner au près d'un expert comptable! La seconde serais de vous faire aider par l'état! Allez voir une assistante sociale qui pourras demander une aide sociale de la moutier du due et vous fera un échéancier pour le restant! Bon courage vous inquiétez pas vous y arriverais...
0