Demande de visa long séjour

christelle - Modifié par BmV le 28/08/2015 à 13:21
 Ben - 28 août 2015 à 20:18
Bonjour,
je viens vers vous pour un renseignement puis éventuellement une aide.voila mon mari est tunisien,on s'est marié en France.quelque mois après du au manque de sa famille et régler ses papiers,il est parti en tunisie.De la je l'ai rejoind pour les vacances.Nous avons fait et rassemblé tous ses papiers pour une demande de visa long séjour,car il est bloqué en tunisie maintenant.Nous avons remplis les formulaires pour la demande mais je voudrai apporter en plus a la demande une lettre explicative sur ma grossesse compliquer et à risque.D'ou l'essentiel et le besoin de mon.mari prés de nous.Merci de faire pars a ma demande.

1 réponse

Bonsoir

Je suppose que vous êtes française et que vous un visa de conjoint de français, mais je ne m'explique pas en quoi, votre mari est bloqué ?
Vous avez eu plusieurs mois pour le préparer, donc si votre dossier est prêt, ne tardez à prendre rendez-vous.
Plus vous attendez, plus tard viendra le visa

Sinon, sachez il n'y a pas de passe droit particulier, seul un certificat médical circonstancié "pourrait" appuyer votre demande, mais ce n'est pas une obligation pour le consulat, plusieurs femmes sont dans votre cas et il passera dans l'ordre des rendez-vous.
La chose que vous pouvez faire est de prendre rendez-vous et de vous présenter tous les deux au Consulat si vous êtes encore sur place ou de les contacter, pour faire une reconnaissance anticipée et une déclaration conjointe du choix du nom.

Sinon, les problèmes ne viennent pas toujours du consulat mais parfois des autorités tunisiennes qui mettent du temps à délivrer les papiers exigés.

Cdt

Ps : En vous souhaitant que tout se passe bien.
0