Un père qui n'est pas le père

st3ph - 28 août 2015 à 16:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 août 2015 à 17:11
Bonjour,


Alors voilà je vous explique. Mon copain a eu 2 enfants d'une autre relation... on le croyait... Mais la boum la mère vient de nous dire que la plus vieille n'est pas la fille de mon copain... elle a 9 ans et mon copain la élever et payer la pension pour la petite depuis sa naissance... et la petite connait seulement mon copain comme papa! Elle a fait faire un test ADN avec le vrai père et la elle veut qu'il fasse partie de la vie de la petite... mais ne veut pas exclure mon copain de sa vie. Mais qu'elle sont nos droit a nous?? Qu'elle sont les étapes ??? J'essaie de supporter mon copain mais je ne sais pas vraiment quoi faire....

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié par doris33 le 28/08/2015 à 16:56
Bonjour,

si votre copain a reconnu cet enfant et a été officiellement son père pendant plus de 5 ans, rien ne peut être changé, même s'il n'est pas le père biologique.

Il est probable que la mère ait fait réalisé un test ADN de façon "illégale" car seule la justice a le droit d'en demander. Pourquoi d'ailleurs l'a-t-elle fait puisque si j'ai bien compris elle non plus ne veut rien changer.

Donc a priori rien à faire.

Sinon, précisez votre question ou souhait.

Cordialement
0
Le problème est que les parents de mon copain savent qu'il y a une possibilité que la petite ne soit pas l'enfant de mon copain et on toujours fait je l'injustice. elle en a eu asser et a fait faire le d'ADN. mais elle dit qu'elle a fait faire un test qui peut être reconnu qu'elle a payer pour et quelle peut le faire reconnaitre. Elle voulait avoir la vérité et que si cetais l'enfant de mon copain elle ne voulais plus que la petite se sente rejeter et que si se n'était pas sa fille elle ne veut pas que la petite subise l'injustice pour rien.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 août 2015 à 17:05
Faites un effort, s'il vous plait de rédaction car j'ai du mal à comprendre.

Mais je vous ai répondu sur le côté juridique, il est trop tard pour annuler la paternité de votre compagnon, la petite est trop grande.
0
st3ph > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
28 août 2015 à 17:07
Es ce que le père biologique de l'enfant peut quand même faire partie de sa vie? Es ce qu'il peut avoir un droit de visite?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 août 2015 à 17:11
"Es ce que le père biologique de l'enfant peut quand même faire partie de sa vie?"

oui, pourquoi pas.

" Es ce qu'il peut avoir un droit de visite?"

un droit de visite au sens juridique, je ne sais pas.

Attendez d'autres réponses, mais j'avais compris que la mère ne voulait pas du père biologique dans la vie de l'enfant.
0