Prouver une falsfication ou une omission de papier officiel d al

franckysuliman Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 28 août 2015 à 23:38
franckysuliman Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 15 sept. 2015 à 15:26
Bonjour,
Je vous explique mon cas enfin le cas de ma mere . Mon pere c etait marier en 1959 religieusement en algerie , a eu un fils qui est mon demi frere . En 1963 , il decide de quitter l algerie laissant sa femme et son fils , biensur payant la pension pour son fils . Il rencontre ma mere en 1972 et a partir de cette date meme avant il n a jamais remis les pieds en algerie , il se mari en 1998 avec ma mere et decide de reintegré la nationalite francaise en 2005 pour partir en voyage en espagne avec ma mere . En 2015 mon pere decede . En previent son fils du deces et derriere le dos de ma mere demande la pension de reversion de mon pere a la cram en etablissant des papier comme quoi ca mere c etait marier officielement en algerie en 1968 .Resultat la cram ecrit a ma mere comme quoi sont mariage est invalide car mon pere etait marier en algerie et que la bigamie est interdit en france . Notre pere nous a jamais menti , ni cache la verite on avait un frere en algerie il c etait bien marier religieusement et l avait repudie et nius as bien dit clairement ne s etre jamais marier officielement avec elle .r . Tous les actes de naissance venant d algerie de 1980. 90 et 2000 qui sont des actes de naissances integrals ne mentionnent pas son mariage . Et comme par hasard depuis sa mort le mariage de ca premiere femme est mentionne . Pour moi il y a eu falsification ou omission de leurs part mais comment peut on le prouver merci de vos reponses .

5 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
29 août 2015 à 04:20
Bonjour,

Sachez que les mariages religieux en Algérie sont souvent légalisés, devant les tribunaux et heureusement.

L'absence de cette mention, sur l'acte de naissance de votre père, n'est pas une preuve que la première femme a menti, mais relève probablement d'un problème dans sa transcription.

J'ai moi-même eu l'occasion de voir un acte de naissance, sans mention de mariage, alors que le couple avait été légalement marié au consulat algérien en France.

cordialement

2