Prestation compensatoire

michel - 30 août 2015 à 16:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 août 2015 à 13:51
Bonjour,

Je voulais savoir comment je peux me retourner contre l'avocat de mon ex épouse qui a demandé "une prestation compensatoire " lors de l'ordonnance de non conciliation alors qu'elle n'y avait pas le droit vu le dossier. 1500 euros par mois ! alors que je n'ai pas de gros revenus.

Aujourd'hui, Le juge lui a attribué la moitié de la prestation compensatoire qui était demandé, soit qui s'élève à 25000 euros lorsque celle ci n'en avait absolument pas le droit.

On n'a pas fait appel on préfère faire les comptes avec elle.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Vous ne pouvez pas vous retourner contre un avocat qui n'a vu que l'intérêt de sa cliente, ni contre le juge qui a validé une partie de la demande.

Avez vous pensé à vous retourner contre votre avocat qui ne vous a pas défendu ?

Au fait, quels sont vos revenus ?
0
je suis artisan depuis 2008. Mon ex épouse à voulu cesser de travailler à cette époque pour rester à la maison pretextant s'occuper des papiers de la société. Mais la fréquence des factures étaient de deux par semaine. Les correspondances : il n'y en avait pas.
Les pièces comptables elle les envoyait en fin d'année, même plus en début de l'année qui suivait.
Je travaillais à cette époque, et mon épouse a bénéficié des sous que je ramenais à travailler 6 jours sur 7. Mon bénéfice en 2012 a été de 72.000 euros.
Puis vu la conjoncture, l'absence de marchés mon bénéfice est descendu a 48000 euros en 2013.
La procédure a été entamée en mars 2013. Et le juge s'est basé sur le bénéfice !!
Je suis loin de toucher 6000 euros par mois !!
Aujourd'hui je suis en retard des paiements de l'URSSAF, PROBTP qui eux ne diminuent pas.
Je n'ai qu'un ouvrier et je vais devoir si cela continue m'en séparer.
0
Vous avez dit ça à votre avocat, au juge, qu'ont ils répondu ?
0
michel > william049
30 août 2015 à 17:50
Le juge a coupé la poire en deux. Mon ex épouse demandé 57000 euros Il a statué à 25.000 euros.
Devant mon insistance, mon avocat va demander une révision de la prestation compensatoire, et vu la situation, demander à payer en plusieurs années.
Elle ne veut toujours pas travailler. Elle n'a 51 ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
31 août 2015 à 01:14
Bonsoir
Vous dites qu'elle n'y a pas droit pour quel raison ? Parce qu'elle n'a pas travaillé ?


0
Bonjour,
N'a pas le droit pour plusieurs raisons :
- Restant à la maison, elle a effectué des virements du compte société sur son compte personnel pour des sommes importantes, que je me suis aperçu en ressortant les relevés bancaires pour le divorce
- Pour vendre la maison suite au divorce, j'ai effectué des travaux importants de rénovation pour pouvoir la vendre a un prix raisonnable pour les deux parties.
Elle n'a rien participé.
- Je lui ai versé jusqu'au jugement, 1500 euros par mois alors qu'elle en touchait autant au chômage et caf !!
Je n'en avais pas autant pour moi, qui me lève à 5h tous les jours !!
Vous trouvez ça normal ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149 > michel
31 août 2015 à 12:22
Bonjour
Les sommes détournées du comptes communs ont été produit au juge ?.
Car ils auraient du etre reverser dans la soulte normalement ????

Si c'est le cas, le JAF en a donc tenu compte dans sa décision.

Combien d'année de mariage ?
0
michel > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
31 août 2015 à 13:21
Bonjour,

Oui ça a été produit mais il a dit que c'était une autre procédure en dehors du divorce.

La durée du mariage a été de : 12 ans et nous avons une fille de 15 ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149 > michel
31 août 2015 à 13:51
Ah bon ?
Pourtant, c'est le patrimoine du couple, mais je vois ce qu'il veut dire

12 ans de mariage, c'est une prestation normale Monsieur vu qu'elle ne travaille pas, c'est ce qu'on appelle la compensation et désolé de vous décevoir par ma réponse.
De plus, comme déjà dit, l'avocate de votre ex épouse n'a fait que défendre ses intérêts et non seulement, elle n'est pas attaquable, mais elle pourrait meme etre qualifier de bonne avocate vu qu'elle a obtenu satisfaction pour sa cliente.

Elle est payée pour cela, c'est son role, vous ne devez pas en vouloir à son avocate qu ne fait que partie du jeu des divorces, ,tout comme le votre si il avait obtenu ce que vous aviez demandé.

Consolez vous, tout le monde est perdant dans ces histoires de divorces et passez à autre chose
Cordialement
0