Mis à la porte par parent (Belgique)

Jan.mwt - Modifié par Judge_DT le 31/08/2015 à 01:24
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 août 2015 à 01:23
Bonjour,
Mon copain a 20 ans et sa maman vient de Peter les plombs sur lui, elle l'a mise dehors et n'a ni argent, ni nourriture et presqu'en pyjama.. A t-elle le droit de faire ca? De plus elle le menace d'appeler la police si il essaie de rentrer.. Il n'a nulle part ou aller, quel son ces options? Si il voulaît prendre un appartement ou autre par la suite, serait-il obliger de passer par le cpas? Sachant qu'il va toujours a l'école et qu'il ne travail pas...
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
31 août 2015 à 01:23
Salut,

Alors il a 20 ans et je suppose que il a son domicile chez sa mère?

Du coup elle ne peut pas le mettre à la porte comme elle l'entends. Tant qu'il y sera domicilié il aura le droit d'y rentrer.

Par conséquent je dirai que dans l'immédiat c'est la police qui doit pouvoir se charger de régler le différent et calmer le jeu.

Concernant un logement si il est étudiant et qu'il a aucun revenu propre il est effectivement en droit d'aller demander de l'aide au CPAS cependant il y a de fortes chances qu'ils demandent à la mère (et au père) une pension alimentaire afin de subvenir aux besoins de la personne.
0