Effico soreco

perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 31 août 2015 à 11:55
perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 13:40
Bonjour,
Je paye actuellement une dette a cette societe de recouvrement, 1300 a raison de 200 par mois,mais il semble que normalement la dette serrait paye depuis longtemps mais ils ont mis 800 euros d interets ont ils le droit, car c est enorme?? C est bnp paribas la banque.
Merci de me dire ce que je peux faire??es ce qu ils ont un mediateur? Ils font les sourds quand j envoie des recomandes pour explication?

5 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
31 août 2015 à 12:07
Bjr,

Hélas, c'est une question qu'il aurait fallu se poser avant de leur verser quoique ce soit:

Et pour cause,

- de quand date cette dette ?
SI de 2 ans et plus, la dette était forclose ( plus d'action en justice possible contre vous, le créancier avait 2 ans pour ce faire) et le fait d'avoir versé des échéances à cet organisme a réactivé votre dette.

- cela amène la seconde question, y-a-t-il un titre exécutoire à votre encontre ( un jugement)?

- pour ce qui est des intérêts, là aussi n'ayant aucune précision difficile de vous aider, mise à part vous faire savoir que SI votre dette date de plus de 5 ans, les intérêts dus ne peuvent être réclamés au delà.

Avec des SI on met Paris en bouteille, peut être que quelques précisions supplémentaires vous apporteraient des réponses précises.

Cdlt,
0
perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
31 août 2015 à 12:20
Rebonjour,
Pas de jugement a mon encontre. Et le pret a ete fait en 2010. Et il a ete mis chez effico par bnp en juillet 2014, que puis je faire contre eux? Car ils me font payer plus! Et je devais avoir finit!!
0
Effico Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 1
1 sept. 2015 à 18:29
Bonjour,

Je suis le médiateur d'Effico et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum.

Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement

Effico
0
perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
5 sept. 2015 à 11:52
bonjour,
je n'aie plus eut de signe du médiateur, esce que qu'elqu un peut m'aider?
je pense lui avoir donner info en privé mais depuis plus de nouvelle ! es ce que c'est fiable ou pas aider moi c'est urgent , message adressé pour le médiateur
0
perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
5 sept. 2015 à 19:23
bOnsoir, pour info, j ai fournit le numero de dossier, ma question etait es ce qy il y a un mediateur chez eux reelement!!! Et j ai compris vos reponses
Merci
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
5 sept. 2015 à 20:10
Bsr,

Vous avez à faire à une société de recouvrement comme il en existe beaucoup. Toutes ont un point commun, c'est qu'elles emploient des moyens peu scrupuleux.
Suite à votre post, quelqu'un vous a contacté, vous avez choisi de lui répondre et de lui transmettre vos infos, c'est votre choix.
Savoir, si des médiateurs interviennent ou pas pour eux, je ne sais pas.... Même si j'ai bien ma petite idée.
Ces sociétés usent de toutes les stratégies pour arriver à leur fin, ça en revanche c'est une certitude.
Puisque vous avez parfaitement compris ma réponse, alors je ne vois pas que vous répondre de plus.
Sinon que si vous êtes certain qu'aucun jugement n'a été rendu à votre encontre et que votre dette a été apurée, alors stoppez tout règlement.

Cdlt


0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
5 sept. 2015 à 12:21
Bjr,

" je pense lui avoir donné infos en privé".

- Vous pensez ou vous lui avez donné??

- que lui avez-vous donné ?

En quoi peut-on vous aider, si effico ne donne plus de nouvelles suite aux infos reçues, nous n'allons pas pouvoir faire grand chose.

En revanche, je vous ai répondu il y a quelques jours suite à votre post, toutes les réponses vous ont été fournies.

Cdlt


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effico Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 1
7 sept. 2015 à 09:19
Bonjour,

Après plusieurs vérifications, je n'ai pas trace d'un message de votre part avec votre numéro de dossier.

Je vous remercie de bien vouloir me transmettre celui-ci par messagerie privée afin d'analyser votre situation.

Bien cordialement,

Le médiateur d'Effico
0
perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 10:23
Rebonjour je vous aie transmi par mon mai perso vous avez eut ou pas?
Merci
0
perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 11:44
Rebonjour j ai transmis n dossier vous avez eut ou pas?
0
perroquet74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 13:40
Rebonjour
Au cas ou vous avez numero ou pas? Message pour le mediateur
0