Droit de garde quand la pension n'est plus versée.

Krisfamily - 1 sept. 2015 à 18:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2015 à 22:40
Bonjour,
Je suis divorcée depuis mai 2015 depuis début août je n'ai plus de pension alimentaire et depuis le divorce il n'a jamais payé la pension compensatoire. Est ce que je suis en droit de ne pas lui présenter les enfants son week end de garde à venir?
Il semble qu'il croule sous les dettes comment puis je protéger mes enfants pour l'avenir sachant qu'ils ont 6 et 2ans
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Vous ne pouvez pas lui interdire de voir ses enfants dans ce cas,pas plus qu'il ne peut refuser de verser la pension si vous refusiez de les lui présenter.
2
À ce jour j'ai tjs été réglo avec lui. Il a planté les enfants plus d'une fois en me prevenant qq heures avant mais j'ai pris sur moi et l'ai arrangé en inversant les week end ou même les vacances j'ai du demissionner de mon boulot pour garder les enfants parce qu'il ne les a pas pris et comme d'habitude prevenue à la dernière minute. Par contre lui abuse et se croit tt permis. Alors quels sont mes recours qd et comment puis je arrêter de me faire bouffer ???
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
1 sept. 2015 à 21:15
Bonjour,

Vous arrêtez de lui céder. Quand il vous demande de l'arranger en échangeant vous refusez, vous vous en tenez au jugement.

S'il ne les prend pas alors que c'était son droit, vous faites une main courante à chaque fois. Ainsi vous pourrez saisir le JAF pour faire augmenter la pension alimentaire et/ou diminuer son droit de visite.

S'il ne paye pas la pension alimentaire vous allez voir un huissier pour faire une saisie.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 sept. 2015 à 22:40
Bonsoir
Vous en profitez pour porter plainte pour abandon de famille pour les pensions, mais en aucun cas, il faut mélanger pension impayée et droit de garde qui n'ont strictement aucun rapport et point commun.
0