Dégradation des parties communes dans une location

Moka344 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 1 sept. 2015 à 19:34
 Moka344 - 10 sept. 2015 à 22:17
Bonjour

Je suis locataire dans un appartement situé dans une grande maison où nous sommes plusieurs locataires. Nous avons en commun une grande cour qui sert de parking et le chien d'un des locataires du rez de chaussée est en liberté dans cette cour et bien sûr fait ses déjections un peu partout. Résultat : soit on marche dans la merde (le chien est un labrador, je vous laisse imaginer la taille des crottes !) , soit on roule dedans et on en a toujours plein les pneus et les chaussures !
J'en ai parlé au locataire en question et il m'a dit que ce n'est pas son chien, que des chiens errants viennent faire leurs besoins ici et que si c'est le sien, il lui dira de signer ses déjections pour en avoir la preuve !!!
Puis j'en ai parlé au propriétaire, qui , lui , ne me croit pas et me dit que le voisin promène son chien pour ses besoins, alors que c'est absolument faux ! Depuis 5 mois que je suis là, j'ai vu cette personne promener son chien 2 fois et j'ai déjà vu le chien faire ses besoins dans la cour. Mais bien sûr, étant la dernière arrivée, j'ai tort !
Que puis je faire pour obliger le propriétaire à dire à son locataire de garder son chien chez lui ou de ramasser sa merde aussitôt qu'il l'a faite ? Car j'en ai marre de marcher dedans , même mes amis ne veulent plus venir chez moi à cause de ce problème, car le soir la cour n'est pas illuminée et on ne voit pas où on met ses pieds .
A voir également:

1 réponse

cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
10 sept. 2015 à 19:45
Bonsoir Moka,

D'après ce que vous écrivez la maison où se trouve votre logement appartient à un seul et même propriétaire?

Si il y avait eu un syndic de copropriété, vous auriez pu lui demander de mettre en demeure le locataire incivil... en général ça marche bien car vous subissez un trouble anormal de voisinage.

Dans votre cas, le propriétaire préfère ménager la chèvre (le locataire incivil) et le chou (vous) pour ne pas perdre un seul loyer. Classique...

Un bon conseil : déposez votre préavis de départ et aller voir ailleurs au plus vite. Vous n'avez pas à supporter de tels agissements alors que vous versez un loyer chaque mois!

Bon courage,


0
Merci cook93, c'est bien ce que je pense faire aussitôt que possible !
0