Delit de fuite apres un petit accident

Olga13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 23:21
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 23:49
Bonjour, j'ai endommagé légèrement une voiture en faisant la marche arrière et en étant stressée et paniquée j'ai quitté le lieu. L'assurance de propriétaire de la voiture m'a trouvé (il y avait un témoin apparemment) et j'ai reconnu le fait. Mais dans leur courrier l'assurance de la victime ne fait pas allusion au délit de fuit... et mon assurance, bien que elle est déjà avertie, ne le fait pas non plus. Que risque-je comme pénalités? Quoi faire dans ce cas? Qu'est ce qui se passe dans les cas comme ça (le propriétaire de voiture ou son assurance déposent-ils la plainte au commissariat dans tous les cas, serais-je convoquée, puis-je payer moi-même les frais pour éviter le pire?) D'après ce que j'ai vu sur internet, l'assurance refuse de payer les frais d'endommagement dans ces cas, et ça je suis d'accord, mais la responsabilité légale (amende et suspension de permit) est-elle inévitable?
Merci pour votre réponse rapide

1 réponse

dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
2 sept. 2015 à 23:49
bonjour

si vous acceptez de remplir un constat et que vous reconnaissez vos torts c'est votre assurance qui paiera les dégâts et vous aurez droit à une augmentation de votre prime à la prochaine échéance.
et l'histoire s'arrête là

cdlt
2