L'eau s'enfuit au plafond et des moisissures

Kivelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 09:28
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 sept. 2015 à 09:40
bonjour

Je suis parti de la maison pour les vacances pendant 2mois.Quand je suis venu chez moi, mon studio est abimé. La plafond est cassé et des moisissures est par tout(mes vêtements, le mur, etc) ce n'ai pas ma faute. l'agence m'a dit que l'eau s'enfuit au dessus et m'a demandé que je veux déménager donc j'ai dit oui. Et puis l'agence m'a montré une autre studio mais ça me plait pas
Donc j'ai cherché d'autre agence d'immobilier et j'ai trouvé un beau studio
Si je déménage ici, je paiera la frais de l'agence. Mon question est que l'ancienne agence doit rembourser le frais de immobilier?
Et le frais de lavage mes vêtements et de déménagement ?
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 sept. 2015 à 09:40
bonjour

Si je déménage ici, je paiera la frais de l'agence. Mon question est que l'ancienne agence doit rembourser le frais de immobilier?

non; le bail est rompu de plein droit sans indemnité d'un côté ou de l'autre (et vous n'avez en conséquence pas de préavis à payer...)

Et le frais de lavage mes vêtements et de déménagement ? 

non plus, parce que l'agence ne doit pas être le responsable du sinistre (c'est un voisin ou l'immeuble); elle ne fait que gérer le bien pour son mandant.
pour ce qui est du lavage, cela doit pouvoir être indemnisé par votre assureur; mais encore faut-il que vous ayez fait une déclaration pour ça.
pour le déménagement, cf réponse précédente.
0