Devenir AE en création de bijoux

Afy - 4 sept. 2015 à 22:02
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 5 sept. 2015 à 17:02
Bonjour a tous!

Je viens a vous car je suis larguée, désespérer, et en manque de temps.

Voilà ma situation, j'ai commencer la création de bijoux il y a quelques temps pour mon bon plaisir. Puis j'en ai parler autour de moi, l'idée a grandit et maintenant j'aimerais avoir ma boutique avec mon statut d'auto-entrepreneur.

Je crée les bijoux (montage) mais j'achète mes matières premières (chaines, anneaux, pendentif, bases, etc)
et cette activité ne serait pas mon activité principale car j'ai déjà un emploi a temps plein, je voudrais être juste dans la légalité en vendant mes bijoux sur internet.


J'ai commencer la constitution du dossier sur le site auto-entrepreneur.fr seulement voilà, je n'y comprend pas grand chose, et surtout les documents qui sont demandés a la fin, je ne comprends absolument pas ce qu'il m'est demander comme pièces a fournir, et apparemment il y a une formation a faire ou je ne sais quoi hors sur un forum de créateur tout le monde m'a dis que pour vendre ses créas sur le net le statut prenait quelques secondes en constitution de dossier, pas de formation a payer en tant qu'activité secondaire etc...

Et pour ajouter à ça, 3 fois que j'essaye de contacter ma chambre des métiers pour avoir des réponses a mes questions mais jamais personne ne décroche!

Je cherche donc de l'aide, j'aimerais savoir les démarches exacte pour devenir auto entrepreneur en création de bijoux!

Merci a tout ceux qui me répondront et une excellente soirée!

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
5 sept. 2015 à 17:02
Bonjour,

Si votre activité est artisanale, vous êtes de fait affiliée à la CMA.

Pour la création d'une entreprise artisanale la formation en gestion est obligatoire, même pour une activité secondaire. Seule l'inscription est gratuite en auto/microentreprise.

cdt
0