Régulation de charges

papsou24 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 5 sept. 2015 à 21:01
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 7 sept. 2015 à 11:00
Bonjour,

Etant locataire, mon proprio vient de m'envoyer le décompte des charges de mon appartement.

Trois points me posent problème:
- est-ce normal de compter dans les charges la réparation d'une fuite sur une canalisation d'eau qui alimente tous les appartements?
- est-ce normal de compter dans les charges le remplacement des noms sur les interphones?
- est-ce normal de compter dans les charges le remplacement d'un robinet de puisage ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
7 sept. 2015 à 11:00
Bonjour

Quelle est la vraie question que vous nous posez :

1) Le propriétaire vous demande t-il de payer ces charges ?
2) Ce n'est une information de charges qu'a remis votre propriétaire ?

Si c'est 1) c'est NON.
Si c'est 2) Vous n'avez pas à poser de questions...car ces charges sont pour le propriétaire, pas pour le locataire...

Cordialement
1
Bonsoir,

Non pour la 2e question. Les noms sur les sonnettes/boîtes-à-lettres sont à la charge du propriétaire.
Pour le reste je ne sais pas, mais vous êtes redevable de la "quote part locataire", si ça peut aide.

Cordialement,
0