Divorce

jimmyjak75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 14:07
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 7 sept. 2015 à 23:09
bonjour.
moi je suis un espagnol de nationalité et j'étais marié avec une algérienne, elle vivait en Algérie quand je me suis marié,alors pour lui faire les papiers, je devais me marié par l'état civil algérien et l'état civil espagnol comme le dicte la loi algérienne et espagnol.
quand ont c'est séparé ça fait trois ans, ont c'est divorcer en Algérie et ont devait ce divorcer aussi en Espagne comme ont a fait pour le mariage, alors elle avait des plans,elle a utiliser le divorce de l'Algérie pour se remarier avec un français et comme le divorce algérien est reconnu en France,elle l'a utilisé et depuis ce temps là je cours derrière elle, pour qu'elle me signe mon divorce en Espagne, elle veut pas chaque fois elle me dis moi j'ai refais ma vie et vas voir ailleurs, je me trouve dans la situation que le tribunal en Espagne ne veut pas reconnaitre mon divorce fait en Algérie parce qu'elle doit venir le ratifié, elle se réjoui de me voir comme ça, alors ma question est:
est-ce légal être encore marié a un espagnol et un français a la fois, et si la loi française le permet, et que dois-je faire dans ce cas?

1 réponse

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
6 sept. 2015 à 14:50
Holà,

Où vivez-vous actuellement ?
Barcelone ou en France ?

J'ai ma petite idée pour solutionner votre souci:

- avez-vous copie des papiers de divorce algériens ?

- avez-vous un document des autorités espagnoles invoquant l'impossibilité du divorce ?

Car si vous avez ce dernier document, vous vous rendez à l'ambassade de France en Espagne, vous leur dite que Mme X est remariée en France mais sans avoir divorcée de vous en Espagne au préalable, de la je pense que la France annulera son mariage, elle sera donc obligée de faire le nécessaire pour divorcer en Espagne..... ;-))

Hasta luego



-
1
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
7 sept. 2015 à 23:09
Bjr,

C'est exactement ce que je lui aurais dit de faire !
0