Résiliation de mon garant

Binocle11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 21:52
 marmenard - 9 sept. 2015 à 22:22
Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 1er février 2010. J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, étant prélevée automatiquement.
Mon garant, pour des raisons personnelles, me menace d'adresser sa résiliation à mon agence.
Le contrat de caution solidaire prévoit que le garant est solidaire sur la période du bail (3 ans), renouvelée 1 fois. Ce qui nous amène au 31 janvier 2016.
Est-ce que l'agence risque de me mettre à la porte ? Ou du moins de me demander un nouveau garant ?
Merci de votre retour, cette histoire m'angoisse d'autant que ma société est domiciliée à cette adresse (avec l'accord du propriétaire bien entendu).

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 sept. 2015 à 21:57
Bonjour,
Mon garant, pour des raisons personnelles, me menace d'adresser sa résiliation à mon agence.
il ne peut pas, il est engagé pour 6 ans !!!

Est-ce que l'agence risque de me mettre à la porte ? Ou du moins de me demander un nouveau garant ?
non, une fois la garantie terminée, le bailleur ne peut plus vous demander un autre garant. Si il le faisait, vous refuser et cela n'ira pas plus loin.

Cordialement
2
Binocle11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 21:59
Mille mercis de ces quelques lignes qui vont m'aider à mieux dormir !
0
Bonjour
Se mettre garant est une responsabilité à assurer jusqu a fin du bail ou si prévu sur le bail 6 ans, pour vous
Vous ne louez pas à une agence mais à un proprio qui à mandaté cette agence pour rester caché
Si elle veut vous virer (sur ordre du proprio) elle devra le faire dans le délai légal , avec 6 mois d'avance et motivé (vente ou reprise pour soit ou motif grave ) sous peine de nullité
Donc dormez tranquille
0
Binocle11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 22:15
Vos mots me consolent beaucoup... de cette situation qui m'a affolée et blessée. J'ai toujours tenu à être irréprochable auprès de mon propriétaire, prenant soin de l'appartement et évitant toute nuisance avec le voisinage. La décision du garant relevant uniquement d'une affaire de famille n'ayant aucun lien avec cet appartement...
0
Re comme vous le voyez ,car vous savez compter le proprio est déjà hors délai
Votre bail est déjà renouvelé pour 2016
Car pas reçu de fin de bail dans la forme et le délai
Le garant sera dégagé de sa responsabilité et point final
0