Création SASU après une Liquidation Judiciaire non-cloturée d'une

aldopic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 22:48
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 sept. 2015 à 15:12
Bonjour,
Pour vous expliquer le contexte :
J'ai demandé la LJ de mon EURL en 2012. Je me suis fais mal conseillé car j'avais très très peu de dette puisque je n'ai jamais vraiment démarrée cette EURL. Un découvert de 1200 euros sur le compte pro et une dette RSI de 2000 euros (j'aurais dut rembourser et faire dissolution mais c'est trop tard et à l'époque je n'avais plus rien non-plus sur mon compte perso).
Du coup, on m'a ouvert une LJ simplifiée. Elle n'est toujours pas clôturée à ma grande surprise et je me suis embarqué dans la création d'une SASU dans une autre région et pour une autre activité.
Je vais déposer l'immatriculation au CFE dans 2 jours. J'ai fait le dépôt de capital, l'annonce, les statuts,...

D'où ma question : ai-je bien le droit de créer cette SASU ?

Et d'autre part, j'ai appelé le liquidateur pour qu'il fasse la demande au greffe pour RDV pour clôturer la liquidation de l'EURL. Il a fait la demande et attend la convocation du greffe. Il me dit qu'il m'envoie la facture pour régler ses honoraires et pour régler les frais de clôture au greffe car il n'y avait pas du tout d'actif dans la société.
D'où mes autres questions :
- avec une LJ simplifiée, est-ce que je risque une interdiction de gestion ou une condamnation ?
- est-ce normal de me demander de payer ces factures honoraires et greffe? et de combien sont elles en moyenne?

Vous me rendriez un énorme service en me répondant.
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 sept. 2015 à 13:26
Bonjour
L'interdiction de gérer ou autre c'est quand il y a desp oursuite pour fraude, détournement d'actif ou que sais je ! Pas votre cas donc rien ne vous empeche de faire votre SASU

Les frais de greffe et de liquidation son à charge de la société liquidée...
2
aldopic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:04
Merci, vous me rassurez sur le droit de créer la SASU.

Pour les frais de greffe et du liquidateur, la société liquidée n'avait aucun actif (le siège était le logement où j'étais hébergé, pas de stock, pas d'ordi, pas de voiture, ... rien). Ces frais passe de la société liquidée sur ma personne ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > aldopic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:12
oui car c'est vous qui demandez à liquider
0