Le locataire peut-il mettre une annonce contre mon avis ?

Agrexcastor - 10 sept. 2015 à 13:12
 Agrexcastor - 10 sept. 2015 à 14:07
Bonjour,
Ma locataire à donné son préavis, et veut mettre elle-même une annonce pour le relouer alors que je lui ai dit non. Elle me dit qu'elle est dans ses droits. De plus elle est très peu disponible pour faire les visites à peine une par semaine et ne veut pas me laisser les clés. Quels sont mes droits ?
Cordialement.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 sept. 2015 à 13:14
Bonjour
Dififcile de leen empecher - mais c'est vous qui décidez d'accpeter ou de refuser un locataire...
Qu'est ce qui vous gene qu'elle cherche à votre place un nouveau locataire ?
C'est quoi le pb, elle voudrait ecourter sonp réavis ce qui suppose rleocation avantl 'échéance normale du préavis ?
1
Ce qui me gêne c'est qu'elle n'est pas disponible pour faire les visites, et j'ai peur que si l'annonce reste trop longtemps les gens se demandent pourquoi il n'est pas loué. En fait quand on prévoit une visite elle nous donne un délai de au moins une semaine, les gens visitent d'autres bien et au final ne viennent pas visiter car ils ont trouvé autre chose entre temps. Et j'aurai aussi aimer faire des travaux.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Agrexcastor
10 sept. 2015 à 13:28
Vous etes en droit d'exiger 2 heures par jours pour faire les visites- le pb si elle fait del 'obstruction est que vous n'avez guère de recours dans le délais du préavis - essayez de fixer d'avance les créneaux avec elle
0
J'ai essayé mais elle a refusé c'est pour cela que j'ai retiré l'annonce en me disant que je ferai cela tranquillement quand elle aura quitté le logement. Et maintenant elle veut mettre une annonce et faire les visites toute seule.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Agrexcastor
10 sept. 2015 à 13:41
mettez la eventuellement en demeure de vous donner 2 créneaux par semaine si vous souhaitez tenter de lui facturer une éventuelles vacances locatives ....mais elle protestra surement
0
Qu'est-ce qu'une vacance locative ? Mais je pense que je vais la laisser faire ( comme d'habitude), il ne reste plus qu'un mois et demi, et je n'aime pas trop les conflits. Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,

Pourquoi vous laissez-vous faire ? Votre locataire n'est pas "dans ses droits".

D'abord, puisqu'elle vous a envoyé un préavis elle est dans l'obligation de vous permettre des visites 2 heures par jour, sauf les jours fériés et dimanches.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

Ensuite : puisque votre locataire devra vous payer son préavis jusqu'à la fin et que vous avez l'intention de faire des travaux après son départ, vous n'avez aucun intérêt à relouer avant la fin de son préavis.
En conséquence laissez la faire et refusez tous les candidats locataires qu'elle vous propose (dans 2 mois tout le monde aura oublié ses annonces bidon), ou bien envoyez-lui une LRAR en lui rappelant son obligation à propos des visites et en lui interdisant de passer des annonces à propos du bien qui VOUS appartient et que vous relouerez à VOTRE convenance.

Et bien sûr avec une locataire comme ça, vous ferez un état des lieux de sortie "béton" et noterez absolument TOUS les problèmes (faites marcher tous les robinets, la chasse d'eau, les radiateurs, passez le doigt sur et sous tous les meubles, testez tous les appareils, notez tous les trous, bref : ne laissez RIEN passer)

Cdlt
0