Carte bancaire bloqué en crediteur Abus?

Valou594 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - Modifié par Valou594 le 10/09/2015 à 17:30
Valou594 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 17:42
Bonjour,

Avant hier je vais faire des course, ma carte est refusé, je vais ensuite au guichet, c'est pareil.. J'ai mon compte qui tourne toujours au dessus de 1500 euros depuis le 1 juillet. Date à la quel je suis arrivé chez eux.. Ma conseillère passe son temps à me saouler pour que je place sur le livret A, ayant eu un pic de 6000 euros debut du mois d'Août, j'ai placer l'argent ailleurs, ce qui l'as apparemment pas plus, alors j'ai arrêter de répondre a ces appels, mal-grès tout pour que je lui répond je pense qu'elle a tout simplement bloqué ma carte.. De plus je viens de recevoir un courrier.



Je voulais vous mettre aussi la lettre mais malheureusement j'y arrive pas.. Bref la lettre est daté du 3 septembre.

"..Les opérations effectuées à ce jour avec votre carte bancaire numéro ... nous amènent à constater un risque très important d'insuffisance de provision à la date de débit en compte de ces opérations. Ceci nous conduit, en application des dispositions de l'article d . 133-1 du code monétaire et financier à procéder au blocage de votre carte bancaire susvisée.."

Article Legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021032925/2009-11-01/

En a t'elle le droit, j'essaye de la contacter elle me répond pas, jy ai était à l'instant elle n'est pas là..

Quels sont les recours? Abus de pouvoir? Dépassement de plafond? (il m'est déjà arriver souvent de dépasser le plafond sans que sa engendre ce genre de chose)

Cordialement. Valentin

2 réponses

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
10 sept. 2015 à 17:07
Bonjour,


Votre compte est créditeur et vous recevez ce courrier donc cela signifie que vous détenez une carte à débit différé (si vous pouvez confirmer) et que le montant de l'encours carte actuel est supérieur au solde de votre compte.

Etrange comme procédé...vous pouvez prendre contact avec le directeur de la banque et si cela ne suffit pas avec le médiateur pour demander des explications

Cordialement,
3
Valou594 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 17:42
Mastercard avec débit immédiat pas de différé, j'ai un carnet de chèque y'a qu'un chèque utilisé et c'etait pour une caution.
0
Valou594 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
Modifié par Valou594 le 10/09/2015 à 17:27
Non je n'ai pas de débit différé juste immédiat Mastercard et j'ai pas de découvert autorisé.. De plus je n'ai pas fait d'achat de plus de 80 euros et c'était les vaccins de mon toutou.

J'suis pas un gros gros dépensier, je place toujours. Les seuls frais ces nourriture, assurance divers, facture elec/gaz -500 e par mois tout compris. Sans compter ma femme qui travaille mais qui n'est pas dans la même banque que moi.

Jpeux pas faire mieux et mon compte n'as pas était en dessous de 1500e depuis début juillet.

De plus j'ai recu la lettre aujourd'hui alors qu'elle est daté du 3 septembre, de plus j'ai utilisé ma carte pour lancer un Recommandé le 08/09 vers 14 h et à 19h je vais faire mes courses et retiré carte bloqué
0
Valou594 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 17:22
La seul chose, c'est que j'ai filtrer les appels de ma banquière car elle me harcèle pour son foutu livret à 3% Alors que je double la mise sous deux ans avec mes propres placement. Bref.. C'est abusé..
0