Recours entre particuliers

Charlene - 11 sept. 2015 à 09:39
 leilou2911 - 11 sept. 2015 à 14:35
Bonjour,
J' ai vendu mon véhicule cette semaine, c'est une voiture qui a 27 ans pour 1500euro. c'est une personne qui habite à environ 3h de chez moi qui est venu me la chercher. Mon véhicule avait passé le contrôle technique la semaine d'avant qui était OK.
L' acheteur une fois rentré chez lui avec la voiture m' envoi un mail pour me dire qu'il fallait que je vienne chez lui chercher mon véhicule et lui ramené son chèque sous prétexte que la voiture fuyait l'huile.
J' ai refusé sachant qu' il était notifié sur le contrôle technique qu' il y avait un défaut d' étanchéité et qu en regardant sous le véhicule la fuite était visible.
L'acheteur veut donc avoir recours a un expert pour faire constater le vis caché et donc se faire rembourser ainsi que dommages et intérêt.
Je voulais savoir ce que je risque en refusant de récupérer mon véhicule et si l'acheteur a des chances de gagner en engageant une procédure?
Je vous remercie d' avance.
Cordialement.

4 réponses

LOL, Bonjour,

Ignores le complètement, une expertise pour une bagnole de 27 ans, il ne sait pas ce que cela coûte.

Envoies le balader une bonne fois, pas de garantie entre particuliers et pas de délai de rétractation.

Contrôle technique de - de 6 mois = vente correcte.
0
Merci, ça me rassure ! J espère que ça restera sans suite.
0
Non pas du tout. C est juste qu il m à dit qu il n allait pas en rester là donc je m attend à avoir des nouvelles un moment donner. Et sachant que la personne qui m'a acheter le véhicule est policier, je pense qu il peut avoir le bras long
0
Marley > leilou2911
11 sept. 2015 à 14:11
Si , tu connaissais mon ancienne profession...tu n'écrirais pas ça.

Tout le monde peut menacer, et alors !!

Oublies, il ne peut rien contre toi surtout avec un Ctrl technique en règle, une bagnole de 27 ans et un prix de vente de 1500 euro.

Une expertise JUDICIAIRE (seule valable) coûterait plus de 5000 euro (avocat compris).

Alors, laisses tomber et passes à autre chose.
0
Ok merci.
Juste, c est quoi ton ancien métier?lol
0
Marley > leilou2911
11 sept. 2015 à 14:14
Chutttt, nous sommes tous des anonymes et nous souhaitons le rester. :-)
0
Ca ne dépendra que de toi, évites la discussion et tout se passera bien.
0
Je n ai eu aucun contact avec l acheteur depuis, ça m inquiète même....
0
Marley > leilou2911
11 sept. 2015 à 13:49
Maso ?
0
Maso?
0
Masochiste ?
0
Pourquoi ? Parce que ça m.inquiète de ne pas avoir de nouvelles ? C est parce que je sent qu il doit préparer son dossier
0
C'est bien ce que je pense, tu cherches ce qui n'existe pas.

Mais libre à toi si ma réponse ne te convient pas.
0
Ok.. Lol. Merci quand même pour les réponses que je cherchais
0
Marley > leilou2911
11 sept. 2015 à 14:26
Reviens en cas de besoin.
0
Merci beaucoup
0