Prélèvement automatique cloturé, la banque continue de virer

madame roussey - 11 sept. 2015 à 12:26
 madame roussey - 11 sept. 2015 à 16:59
Bonjour,
J'ai demandé l'arrêt du prélèvement automatique de mon loyer suite à mon déménagement.
Deux ans plus tard, ma banque vire plus de 600 euros au propriétaire de cet ancien logement, mais ne paie pas le loyer dû au possésseur du logement que j'occupe actuellement (ce mois ci seulement).
La banque refuse de reconnaître son erreur et soutien que le prélèvement automatique n'a pas été annulé.
Comment sortir de cette impasse ???

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié par Poisson92100 le 11/09/2015 à 12:55
Bonjour
Prélevement ou virement c'est différent

Faut il comprendre que votre ancien propriétaire avait une autorisation de prélevement sur votre compte, que vous pensiez que vous l'aviez résilié auprès de votre banque et qu'enfin votre ancien bailleur a prélevé 600 euros ?
0
madame roussey
11 sept. 2015 à 13:30
L'ancien bailleur n' a rien demandé du tout, , la banque avait un ordre de virement automatique, quand j'ai changé d'appartement, je suis allée à la banque faire tous les changements dû à ce déménagement, clôture prélèvements ou virement automatiques : EDF, TPH, Loyer etc...
Pendant deux ans, pas de souci, puis, ce mois ci, un virement pour payer un loyer à un propriétaire quitté il y a deux ans !
je ne pense pas l'avoir résilié, je suis sûre que j'ai donné l'ordre à l'employee (au guichet de la banque) de ne plus virer le loyer à l'adresse de l'ancien bailleur.
Pour une raison inconnue de ma part, il semblerait que tout à coup, la CMPD a décidé de reprendre un "virement" automatique à un propriétaire dont je ne dépends plus.
0
madame roussey
11 sept. 2015 à 13:51
J'en oublie tous la correction élémentaire, je vous prie de m'en excuser, je vous remercie de prendre en compte ma demande et d'avoir la gentillesse de me répondre. Ce n'est pas évident pour moi de sortir de ce problème, quand on est au RSA, que l'on doit faire face avec 4 enfants, et qu'il vous arrive une chose comme celle-ci, plus de 600 euros face au maigre revenu, cela m'a bloqué le cerveau ! Je vous en demande pardon.
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577 > madame roussey
11 sept. 2015 à 14:06
Bonjour
Il y a de quoi etre perturbé&e je comprend !
Les prelevement avaient été mandaté puis arreté via le guichet de la banque (et non par vous directement via internet) ?
Les raison de se mauvais prélevement peuvent etre mulitiples.

Commencez par aller voir votre conseiller bancaire qui peut sans doute annuler le virement erreur mais s'il ne le fait pas vous devriez pouvoir récuperer vos 600 auprès de l'ancie nbailleur en les lui demandant
0
madame roussey > Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
11 sept. 2015 à 16:59
Merci pour votre aide, l'ancien bailleur n'est pas d'une honnêteté scrupuleuse, je doute fort qu'il reconnaisse l'erreur de la banque et me rembourse. Il y a derrière mon départ, une mésentente, la maison classée insalubre pour cause de moisissures et d'humidité n'est plus louable à présent dû fait que j'aie signalé le problème aux autorités sanitaires et que ce bailleur a voulu m'accuser d'avoir moi-même provoqué cette humidité. Le contrôle a fait remarquer qu'en aucun cas je n'étais responsable, vu que l'humidité venait du poulailler, accolé à la maison semi enterrée sur une façade, le dit poulailler se trouvant de ce fait, au niveau du sol, en pente, plus haut que la maison .
Je vous remercie encore et vais essayer de régler le problème en rencontrant le directeur d'agence, si cela ne suffit pas, je contacterais le médiateur de cette banque.
Espérant ne pas devoir en arriver là, je renouvelle mes remerciements et vous tiendrais au courant des démarches effectuée et de leur résultat.
C; Roussey
0