Frais d'huissier

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2015 à 18:31
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 sept. 2015 à 12:49
Bonjour,

me voici à nouveau sur ce forum pour de nouveaux appréciations.

Ma soeur à eu un problème avec une banque.

La banque a saisi la justice, il y a eu un titre executoire et tout le titi-coincoin

Au début elle avait du mal a payé donc les versement n'était pas mensuel. Elle rattraper les mois d'après,...

Elle a accouché prématurément et n'a pas pu régler ses factures "normalement"...

L'huissier la harcelé et j'ai déposé une plainte a la chambre départementale des huissiers qui, bien évidemment ne relève pas d'infraction, bref sans commentaire.

le 15/05/2014, elle reçoit un courrier de cet huissier qui lui donne 10 jours pour donner signe de vie et précise que le montant est de 813.45€

Après leur avoir expliquer la situation avec difficulté car non ouvert à la discutions, j'ai quand même dit à ma soeur de leur payer ce qu'elle pouvait donner. Donc dès juin 2014 elle verse 50€ par mois....
Les mois passe et les prélèvement se font quasi normalement.... 1mois de pas payer mais pas de réaction de l'huissier - novembre 2014
On n'arrive fin aout, je constate donc qu'il lui reste à payer au 12/08/2015 313,45€...
J'appel l'huissier et c'est une toute nouvelle équipe... Je demande donc à avoir confirmation du montant restant et la il me dit qu'il reste 503.76€...

Je demande pourquoi mais l'huissier ne peux pas me répondre car il ne sais pas... Je m'énerve et il me répond ce sont les intérêts... Là je monte le ton et lui explique que 200€ d'intérêt en 1 ans je veux bien qu'il s'occupe de mes affaires car j'aurai dans une affaire un huissier incompétent ...

Je l'accuse donc de vive voie de ne pas être honnête envers moi... (c'est là que j'apprends que c'est une nouvelle équipe et qu'il ne connait pas le dossier)

Après 20 min d'échange calamiteux (d'ailleurs je suis restait étonné qu'il n'est pas raccroché - coutume des huissiers), il me répond qu'en mars/ avril 2014, l'ancienne équipe avait entamé de nouvelle recherche pour chercher d'éventuel compte et/ou qu'il aurait eu l'information d'un changement d'adresse par finoca (un truc comme çà)

Je continu à être énervé et demande pourquoi ces frais sont rajouté en 2015 alors que le courrier en MAI 2014 ne le mentionne pas?!
Pourquoi n'avons pas été mis au courant de cette recherche?

On continu dans la conversation et l'huissier me dit que la recherche d'un sois disant compte aurait été faite dans la même banque que celle avec le conflit... Il y a besoin de faire des recherche pour çà?
Et là il me rajoute ou alors un changement de domicile... Que ce truc de finoca ou finoga machin les aurait averti d'une changement de domicile.... Il ne disent pas ou, quand, comment, pourquoi,....

J'ai demander à recevoir un historique complet du dossier, il me dit qu'il l'on pas, que tout est sur l'ordi...

Je pense qu'il y a abus et voudrais savoir comment vérifier tout ces frais sachant que l'affaire date de 2012 et que l'injonction de payer à été faite dans un tribunal hors département à cette époque. (je leur ai téléphoner et pour eux c'est archiver)

Merci pour vos réponses

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 13/09/2015 à 18:45
Bonjour,

" Ma soeur à eu un problème avec une banque. "

" j'ai déposé une plainte a la chambre départementale des huissiers qui, bien évidemment ne relève pas d'infraction, bref sans commentaire."
etc ...

Moi, le premier commentaire que je fais, c' est que c' est une dette de votre soeur ... Et que VOUS, vous n' avez rien à dire, à faire ou encore à exiger !

En effet, c' est à ELLE légalement de le faire.

Et elle peut effectivement exiger un décompte détaillé de cet huissier, mais je le répète, pas vous.

De même que si elle n' arrive à rien, elle peut également écrire à la chambre départementale des huissiers ou encore au procureur, mais pas VOUS.

Il reste encore à savoir qu' outre les intérêts, les actes d' huissiers ne sont pas gratuits, mais à la charge du débiteur, c' est à dire, elle.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Bonjour,

Encore un dossier mer...que de ce swessy, perso je ne lui répond plus.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Marley
Modifié par Enka1 le 13/09/2015 à 19:30
C' est clair, ce que je lui écris ! ...il n' y a rien d' autre à dire ! ... S' il ne comprend pas !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 22:26
franchement si c'était pour faire ce genre de commentaire abstenez-vous merci...

Critiquez si vous voulez vu mais comprenais d'abords la question que les gens pose avant de vous attaquez sur des trucs inutiles...

Que se soit je, tu , nous vous il la question est :

Un huissier peut-il prétendre à de nouveau frais à une date antérieur à un courrier réclamant un montant...
courrier de mai 2014 avec un montant; en aout 2015 l'huissier rajoute des frais de mars 2014....

Et puis Marley si vos réponses c'est de dire que c'est à la personne concerner de venir sur ce forum, je vous remercie de ne plus répondre parce que jusqu'à présent je ne vous ai lu qu'en critique ou en plagia les réponses...
0
Marley > Utilisateur anonyme
Modifié par Marley le 13/09/2015 à 23:15
Marley fait ce qui il veut et ce n est pas toi qui l empêchera.

Relis mon message
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 sept. 2015 à 23:35
en un an, il peux tres bien y avoir des intérets assez elevés
il suffit de lire sur le titre exécutoire le taux d'interet décidé par le juge
si c'est pas indiqué c'est le taux légal. Ca peux déja augmenté assez vite
il existe des frais de gestion de l'ordre de 40€ lorsqu'une personne met plus de 6 mois a régler.

dite à votre soeur de demander un décompte détaillé, vous pourrez alors etre sur.

votre attitude de casse bonbon a la moindre réponse qui ne vous convient pas
de porter plainte pour harcelement...
de vous énerver contre la personne au téléphone, de je vous cite l'accuser de vive voie.
vous croyez vraiment que ca joue en la faveur de votre soeur ?
et que l'huissier a du coup envie d'etre soft dans ce dossier ?

les frais de recherche (compte, véhicule, adresse, employeur...) sont légalement prévus et l'huissier est en droit de les faires, même si des versements mensuels sont fait.
son client, (le créancier de votre soeur) peut également lui donner pour instructions de le faire car il considère que les sommes versés ne sont pas suffisante.
comme tout pro, l'huissier ecoute son client, car il ne veut pas le perdre.

et quand il à un énervé comme interlocuteur en face, vous croyez qu'il va être sympa alors qu'il a le droit et les instructions de ne pas l'être

une personne vous interpelle de manière impoli dans la rue et vous demande un renseignement
ou un personne vient, vous dit bonjour un renseignement s'il vous plait
au quel répondez vous ?
bah les gens sur ce forum, les huissiers et leurs salariés, la banque... c'est pareil.
0