Avoir l'ARS à 17ans

Melimelo - 13 sept. 2015 à 19:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 sept. 2015 à 19:23
Bonjour,
J'ai 17ans et je voulais savoir si je pouvais bénéficier de l'ARS à mon âge.

Ayant des parents divorcé j'ai vécu 1an avec ma mère de juillet 2014 à Juillet 2015, je suis revenu habiter chez mon père et le temps que le transfère de dossier scolaire et autres se fasse je n'ai pas eu ma rentrée en même temps que tout le monde. Le soucis est que mon père adore l'argent et chaque années il achète le stricte minimum pour notre rentrée scolaire à mes frères et moi et se garde le reste pour s'acheter ce qu'il veut. Je suis en Bac Pro je gagne pas grand chose niveau argent, je voulais économiser pour le le permis ainsi qu'une voiture, mais ce n'est pas facile lorsqu'un petit budget rentre, donc je voulais avoir de l'aide grâce à l'argent de ma rentrée scolaire même si je sais pertinemment que je ne verrais cet l'argent...

Ma question est :

Est-ce que j'ai la possibilité d'obtenir moi même l'ARS et non mon père afin de pouvoir me payer ce dont j'ai besoin?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
13 sept. 2015 à 19:23
La réponse est Non.
0