Difficulté à payer une prestation de service

stefi62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 20:45
stefi62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 10:48
Bonjour,
Je vous explique la situation.
Je suis gérant d'une EURL, et je viens de créer mon association de danse dont je suis le président. Par ailleurs, une autre association fait appel à mes services en tant que professeur de danse. Or celle-ci rémunère ses différents professeurs habituellement en leur demandant d'être auto-entrepreneur (facture et charges pour l'association).
Cette situation est inconcevable pour ma part puisque je suis gérant d'une EURL dans ma vie professionnelle.
L'association en question propose de se faire facturer cette prestation de service à travers mon association. Cette solution, que me déplait, vous parait-elle raisonnable?
Comment puis-je être rémunéré (sachant que l'association en question ne souhaite pas établir de contrat de travail)?
Par ailleurs, puis-je être rémunéré en tant que président de ma propre association (puisque je donne moi-même des cours de danse dans celle-ci)?
Comment distinguer ces différentes fonctions, sans attirer les contrôles fiscaux (gérant EURL, président association, président rémunéré ?? salarié de l'association ??).
Vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.

2 réponses

Pourquoi les contrôles fiscaux, vous n'avez pas l'intention de déclarer vos revenus ?
0
stefi62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
14 sept. 2015 à 09:20
Si, bien sûr !
Mais je voulais avant tout savoir quelle était la meilleure alternative dans mon cas..
0
stefi62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 10:48
Personne?
0