Rupture Promesse Embauche

MAXQC Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 sept. 2015 à 22:56
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 16 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,
Bonjour, J'ai postulé à divers emplois et cette fois, je décide de prendre des mesures suite à ce que je qualifierai de comportement incorrect de mon futur employeur. En effet, j'ai postulé pour un poste de réceptionniste de nuit dans un Hotel sur Caen, j'ai passé mon entretien. La directrice m'a envoyé un mail mentionnant que ma candidature au poste de nuit a été retenue et que je commençais le lendemain en formation. Le lendemain je reçois un Mail me disant que ma formation est reportée au lendemain. La directrice me demande quand même de déposé mes papiers nécessaires à la rédaction du contrat de travail et me donne rdv le lendemain à 9H. Je reçois encore un mail la vieillle très très tard pour me dire qu'elle ne me prenait plus mais me proposer un stage! Puis je engager une procédure de dédommagement? Merci de votre retour.
Merci.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 16/09/2015 à 07:50
dédommager de quoi ? vous n avez pas de contrat signé. Donc vous n etes pas encore embauché..

il suffit peut etre de les appeler et de leur dire que lors de l entretien que vous avez eu le ...avec.. il m aété dit que c était un CDI alros pourquoi ce changement.
mais un dédomagement, àm on avis faut pas y compter.

et si c était vous qui aviez trouvé du travail autre part, vous pensez que cet employeur vous aurait demandé un dédomagement du fait que vous ne soyez pas venu


Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Bonjour, Merci de m'avoir éclairé sur le fait que je n'avais pas signé de contrat...il y a ici promesse d'embauche par courriel, donc je compte bien engager une procédure et faire valoir mes droits. Je voulais juste un avis d'une personne competente et /ou à qui cela est déjà arrivé. Sinon merci de s'abstenir, surtout sannsmeme un "bonjour". Merci à tous.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 sept. 2015 à 08:56
evidemment que je ne suis pas compétent puisque la réponse que je vous donne ne vous plait pas.
si je vous ai dit : oui allez y allez demander un dédomagemment conséquent vous etes sur d avoir raison et vous allez toucher des millons
là j aurais été compétent
0
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
16 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,

Peut être cet article peut-il vous aider :

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=993&titre=Ai-je+le+droit+de+rompre+une+promesse+d%E2%80%99embauche+%3F
0