Refus de paiement de mes charges de copropriete en especes?

galou13700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 11:24
 Galou - 17 sept. 2015 à 04:27
Bonjour ,
ce matin je suis allée payer mes charges de coproprieté en especes (700 euros pour 3 mois en billets et non en pieces) mon syndic de coproprieté m'annonce qu'a partir du mois prochain il sera interdit de les payer en especes c'est la loi n° (que je n'ai pas retenue ...est ce legal ou pas, je leur ai dis que je ne pouvais pas payer autrement et du coup ils m'ont dit que je pouvais etre prelevé ou payer par cheque ... je ne sais pas si la cb est autorisée. je sais par d'autres coproprietaires ayant eu le souci qu'en cas de travaux rapides il preleve la somme sans demander d'autorisation ce que je refuse net ne voulant pas qu'ils me mettent dans l'embarras avec ma banque . ils demandent aussi le paiement des charges des reception de la facture pour les 3 mois a venir moi je souhaite les payer a la fin des 3 mois par exemple je viens de payer les 3 mois de juillet aout septembre) ce coup ci suis je dans la legalité aussi ? sachant que le mois de septembre n'est pas fini. en vous remerciant de votre ou vos reponses ...
cordialement
gaelle
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 sept. 2015 à 15:50
Bonjour

Pour les especes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999
au dela de 1000 eurs c'est interdit et on peut interpréter que payer deux trimestre de suite 700 euros cela fait 1400 euros pour une même opéraiton (vos charges)

La carte bleu uniquement si le syndic est equipé pour mais j'en doute
Si vosu refusez le prelevement automatique vous pouvez faire un virement (c'est eux qui vous donnent leur RIBV et vous qui faite au cvas par cas le virement donc rien sans vous)

Ce n'est pas vous qui choissiez la date ou vous payez vos charges mais l'assmeblé général et la loi. Les charges se payent par trimestre et d'avance et ils sont en droit de vous relancer, y compris avec frais si vous avez 3 mois de retard- c'est normal il faut bien que vous payez pour qu'ils puissent payer les fournisseurs de la copropriété...
Vous etiez donc en tord, susceptible d'avoir des frais et mettiez en difficulté la copropriété (donc vos voisins)- n'oubliez pas qu'une copro qui paye ses factures en retard cela se sait assez vite et les artisans majorent leur devis pour tenir compte des pb que ce genre de mauvais client leur pose.
0
Merci poisson92100 de votre reponse rapide et instructive . Cordialement
0