Réparations voiture

nini68 - 16 sept. 2015 à 18:49
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 16 sept. 2015 à 19:11
Bonjour,

Ma voiture avait des problèmes, elle donnait des accoups et s'arrêtait toute seule.

Je l'ai emmené une première fois au garage, puis une deuxième fois où on m'avait changé des pièces que j'ai payé mais le problème étant toujours là.

Je l'ai ramené une troisième fois, le garage l'a gardé deux mois, sans que je sache vraiment ce qu'ils font avec, je me suis retrouvée plus d'un mois sans voiture avant qu'ils se décident à m'en prêter une.

Ils avaient essayer d'extraire une bougie qui a cassé à l'intérieur et qui a provoqué un court circuit, ils ont donc dû faire appel à un intervenant extérieur pour démonter tout le moteur, extraire la bougie et tout remonter.

Après deux mois, je récupère ma voiture avec une jolie facture de 893 € contenant la main d'oeuvre et les pièces
Je n'ai eu aucun devis, je n'ai donné aucun accord pour qu'il effectuent quoi que ce soit comme réparation, j'avais dit oralement que je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent dedans car de toute façon je vais m'en acheter une nouvelle et qu'il devait me dire combien ça coûte avant de faire quoi que ce soit.

Suis-je obligée de payer ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
16 sept. 2015 à 19:11
bonjour

quand on laisse une voiture au garage pour réparations , demander une devis après diagnostic
et ensuite signer un OR ( Ordre de Réparation ) sur la base du devis présenté.
ainsi le garagiste s'engage sur un diagnostic , s'il a du mal à réparer tant pis pour lui.
un garagiste à une obligation de résultat
si pas de réparation : on paye rien
dans votre cas , à priori vous n'avez rien demandé et rien signé
seulement des paroles , alors le garagiste a engagé des réparations et vous les a facturées , vous devez payer

cdlt
0