Crédit Finaref non respect du code de la consommation

juallie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 11:37
 Gégé - 19 oct. 2015 à 20:25
Bonjour,

voilà j'ai souscrit un crédit renouvelable de 1500€ auprès de Finaref en 2009 lorsque j'étais étudiante boursière (donc revenu d'environ 440€).
En 2010, sur mon espace client, ils m'ont proposé une augmentation de crédit de 1500€ sans me demander ma situation ni des pièces justifiant mes revenus. J'ai accepté sur un simple clic. Mon crédit est alors passé à 3000€.
Enfin, en 2011, la même chose, sur un simple clic sur mon espace client j'ai pu augmenter mon crédit jusqu'à 4500€ sans justificatif de revenu.
Il y a peu, une personne m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de m'augmenter sans vérifier mes revenus et qu'ils ne respectaient pas le code de la consommation et que je pouvais demander le remboursement des intérêts qu'ils ont pris depuis plus de 6 ans.

Est-ce vrai? Si oui, quelles sont les démarches à suivre?

Merci.
Bonne journée.

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
17 oct. 2015 à 03:18
la seule démarche à suivre est de rembourser le crédit !!! quand on a une dette on la rembourse !! et ce n'est pas la loi mais la morale qui le dit !! désolé pour le gros mot !!
0
Bonsoir, bankjob,
je vous remercie pour votre réponse très pertinente et qui répond très précisément à ma question. Je ne supporte pas les donneurs de leçons qui viennent seulement juger au lieu de donner une réponse sensée.
Je posais une simple question afin de savoir si la loi avait été respectée. Chaque parti d'un contrat a des obligations et oui, je rembourse sans problème depuis de nombreuses années (avec des intérêts bien sûr très élevés, mais je connaissais les clauses).
Maintenant, un proche me dit qu'ils n'ont pas respecté la loi et je demande juste une vérification.
Donc merci d'aller polluer d'autres forums!
0
cedric33110 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
Modifié par cedric33110 le 18/10/2015 à 08:36
C'est bien connu que ces "société de crédit à la consommation" , soient plein de bon sens et de morale , avec leur système de crédit "revolving" qu'ils présentent comme une super solution mais qui dépouille simplement les gens , de qui plus est ; FINAREF , qui sont loin d'être les meilleurs et encore moins les plus correcte .
Elle a peut-etre signé un contrat , donc elle doit s'y plier , maintenant si par la suite ils font des chosent pas très correctes , elle a des droits , ce n'est parce que l'on a signé un contrat qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ensuite , comme cela est le cas ici , même si elle a eu tord de "cliqué" sur l'offre , avant de transférer les fonds ils auraient du vérifier certaines informations .
0
Gégé > cedric33110 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
19 oct. 2015 à 20:25
"avant de transférer les fonds ils auraient du vérifier certaines informations"...et on en conclu quoi dans la réalité ? .
0
Vous avez dit "morale" ?

Pour le reste : préparer un dossier pour le TI, puis huissier pour assigner la banque etc..etc...
et pas d'avocat obligatoire
simple comme un clic, quoi !
0