Divorce préparé

altriau - 19 sept. 2015 à 12:16
 vayvolets - 29 sept. 2015 à 16:33
Bonjour,
voila 7 ans que j'ai divorcé
je résume au maximum mon interrogation
il y a 8 ans environ mon ex épouse avait tout préparé minutieusement à mon insu pour obtenir le plus possible lors de notre futur divorce
vente de 2 appartements pour récupérer le plus d'argent possible lors du divorce
demande et obtention de la nationalité française car elle était Polonaise
etc.... dès qu'elle a reçu le courrier de la mairie elle a littéralement couru pour récupérer sa pièce d'identité française
la liste serait bien longue.....
de plus mon ex épouse était très très violente physiquement avec moi mais lorsque vous etes un homme battu personne ne me croit sauf une ou deux personnes
dès quelle s'est trouvé, après un an de préparation, en situation optimale pour divorcer elle l'a fait
de plus lors de la procédure elle a fait de très nombreux et graves mensonges afin que je lui verse le plus d'argent possible
maintenant les langues se délient autour de moi et c'est ainsi que j'ai appris qu'elle avait préparé le divorce depuis longtemps en me manipulant
ce harcèlement continue toujours a des sujets divers: garde de notre enfant de 13 ans (qui m'aime énormément et souhaite passer plus de temps avec moi) demande de lui donner la moitié de ma maison, déclaration au JAF que je suis malade mental
j'en ai marre, je croyais qu'après le divorce cet "harcèlement" allait prendre fin mais il continu toujours
je suis au bout du rouleau, si je n'avais pas mon fils je crois que je ferait une bétise
QUE FAIRE? J'en peux plus

5 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
19 sept. 2015 à 12:24
Bonjour,

Je vous conseille de voir avec l'association sospapa.
Ils sont très bien et vous trouverez du réconfort auprès d'eux.
1
vayvolets Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 1
19 sept. 2015 à 15:48
merci beaucoup, je vais prendre contact avec cette association, lorsque tu raconte aux services sociaux MDR PMI que tu as été victime de violence sous diverses forme, ils te prennent tout de suite pour un affabulateur, si c'était une femme qui dirait cela dans les jours qui suivent ils entamerai une procédures
un simple exemple parmi tant d'autre mon ex épouse me faisait dormir au moins 20 nuit dehors en plein hiver chaque année, je me réfugiais dans ma voiture
encore merci pour ta réponse
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
19 sept. 2015 à 19:44
Les mentalités évoluent.
0
je vais me rendre à une réunion de sos papa cela me fera du bien.Ne croyez pas que les mentalités évoluent tant que cela, car bien que j'ai vécu presque le pire personne ne vous croit. Alors je ne dit plus rien. Meme quand tu aborde le sujet avec les services sociaux, d'entrée on croit que tu es un gros mythos.........
En plus avec les années les langues se dénouent et j'ai appris de source sure et très sèrieuse que mon ex épouse attendait d'avoir la nationalité française pour divorcer, en effet elle était de nationalité étrangère. C'est très grave légalement, mais que faire.....
merci à tous pour vos réponses cela fait chaud au coeur
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 29/09/2015 à 14:38
Bonjour

Vous etes dans quels ville pour sos papa ?

La question est avez vous des inquiétudes légitime pour votre fils ?


Pour le reste ce qui a été jugé ne peut etre remis en cause (y compris magouille nationalité) mais il reste la possibilité de demander des modifications (essentiellement lié à l'enfant, sa garde, la PA) des lors que vous avez des éléments nouveaux

Faire entendre votre fils par le JAF est possible en appui d'une demande d'élargissement de votre garde.

On m'a aussi indiqué (chez sos papa) que saisir le juge des enfants pour demander une assistance educative etait une bonne défense (ils sont obligé d'ouvrir un dossier et convoquer les parties (etd'entendre votre fils)- si votre ex est comme vous la décrivez elle n'abusera pas longtemps - en plus ils ont tellement habitude de mère qui saissisent le juge des enfants que quand c'est un père, la pour une fois le coté père est un avantage

Si le juge des enfants vous "colle" une assistante sociale qui verra votre ex, le fils et vous séparément toutes les trois semaines pendant 1 an, 2 ans ...votre ex ne fera pas illusion sur le long terme (et celui qui refuse se fait hair par le JAF ensuite)
0
je suis extrèmement surpris par la gentillesse, la pertinence ainsi que l'a propos de votre réponse
cela me procure une immense joie
notre enfant à 13 ans et je suis quasiment certain qu'en aucun cas il ne sera victime de violence. Par contre il est élevé avec une rigueur très très forte
De plus nous sommes très proche mon fils et moi, et sans le moindre doute je sais qu'il me télephonera sans attente en cas de problème et la je réagirai sans délai
j'ai déja évoqué ces accès de violence importantes auprès de la MDR PMI, en retour on m'a concidéré comme un menteur, un affabulateur presque un malade paranoiaque donc cela s'est retourné immédiatement contre moi
Mon enfant est avec moi un week end sur deux plus la moitié des vacances.
Depuis plusieurs mois il manifeste le souhait d'etre un peu plus souvent avec
moi, mon ex épouse à sans la moindre discussion refusé son désir
je ne sais pas s'il est opportun d'entamer une requete, en effet le temps qu'une décision soit prise mon enfant aura 14 ou 15 ans et ira, dans la mesure du raisonnable, passer ces week end ou il le souhaitera
une chose importante: à aucun moment je ne remonte ou dis du le moindre mal de sa maman à mon fils, un enfant à besoin de son père et sa mère
a aucun moment je ne me permettrai de "régler mes comptes" avec mon ex-épouse par l'intermédiaire de mon fils. Ce serait très grave comme comportement et très déséquilibrant pour un enfant
Et puis mon but n'est pas de dire du mal de mon ex-épouse
Par contre mon ex-épouse ne pouvant plus s'en prendre à moi physiquement elle engage moult avocats pour engager des procèdures judiciaires à mon encontre. De plus, encore plus méchament, mon ex-épouse me harcèle juridiquement pour un oui ou un non, alors que je suis en situation de faiblesse: en effet je souffre d'une maladie grave maladie de la moelle épinière, mais le moral reste très bon (mais c'est un autre sujet)
je me demande si je ne devrais pas porter plainte pour harcèlement envers une personne en situation de faiblessse
j'aimerai tant que ce harcèlement maintenant administratif cesse et que je puisses vivre ma petite vie un peu tranquille

encore un énorme merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 29/09/2015 à 15:24
C'est gentil

A 14 ans votre fils ira ou il veut mais si ce n'est pas conforme au jugement votre ex pourra vous pourrir la vie et vous poursuivre.
D'ou l'intéret d'une requete au JAF pour élargir le temps avec vous
Je vous souhaite bon courage
0
vous avez raison, on va réflechir
encore merci pour vos conseils avisés
cela fait un bien immense lorsque quelqu'un vous fait confiance
0