Arret de versement de pension pour un enfant majeur travaillant

mojitof Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 20 sept. 2015 à 16:42
 william049 - 20 sept. 2015 à 16:50
Bonjour a tous,

Voilà ce qui m'emmène, vous trouverez le résumé de ma vie dans mon profil, pour la question qui m'interresse, j'ai un fils qui a eu 20 ans en février 2015, qui vit chez sa mère, et pour qui je verse une pension de 140 euros mensuel depuis 2001.. suite a une allienation parentale depuis quasiment la naissance, je n'ai jamais pu accéder a mon "rôle" de père !! nous nous somme séparé en 1998 et donc depuis assignation sur assignation..... la dame ne travaillant pas ou peu a bénéficié de toutes les aides connues .. dont l'aide juridictionnelle qui lui a donc permis de m'assigner x fois pour n'importe quelles raisons, et de perdre x fois....... mais voilà j'ai fais parti d'une époque ou les pères étaient juste la pour payer et se taire... donc malgré mes x plaintes et mains courantes pour non présentations d'enfants ainsi que mes lettres au procureur de la république... rien n'y a fait, rien a bougé et j'ai fini par baisser les bras en 2004 en ayant assez marre que mes droits soient bafoués mais qu'aucune sanctions ne soient prises pour empêcher ceci..... donc je verse une pension de 140 euros.... sans voir mon fils... enfin bref, mon ex ne doutant de rien m'a assignée le lendemain des 18 ans de mon fils soir en mars 2013 pour me demander une augmentation de pension alimentaire a 250 euros !! elle s'est ramassé !! une fois de plus !! elle déclarait vivre toute seule alors que son adresse lui servait en gros d'adresse fiscale, puisqu'elle fréquentait un homme depuis 10 ans et qu'elle passait les 3/4 de la semaine chez lui, mais Facebook étant mon ami !! j'ai fourni avec mon avocat tout un tas de copies d'écrans et d'attestation familiale et autres au jaf..... résultat elle a été débouté de sa demande... et du coup chose bizarre, n'a pas fait appel.......

Ce qui m'amène a vous c'est le fait que mon fils a arrêté les études en juin dernier, il vie toujours chez sa mère, il a travaillé cet été comme animateur de centre aéré, et a attaqué en septembre un contrat de 25/30 h par semaines comme animateur périscolaire et animateur de centre aéré les mercredi aprém.... je l'ai su encore une fois via Facebook, sa mère ne m'a jamais fournis depuis sa majorité le moindre certificat de scolarité .... Donc suite a concertation avec mon avocat, je vais envoyer a mon ex une lettre RAR lui demandant de me fournir un justificatif de scolarité de mon fils.... et mon avocat me demande de rajouter que dans l'attente de ce certificat, je suspends le versement de cette pension !!

Je vous marque ci dessous les termes du jugement du jaf en 1999 et 2001 :

"Condamnons Mr XXXXXXXX a porter et a payer avant le 5 de chaque mois a Mme ZZZZZZ, une contribution a l'entretien et l'éducation de son fils d'un montant de xxxx Fr par mois, cette pension alimentaire restant due si l'enfant reste a charge au delà de sa majorité, notamment en poursuivant des études a charge pour la mère d'en justifier au père chaque début d'année scolaire"


Je sais que l'arrêt de versement de pension de soi même n'est pas conseillée mais je suis sur que mon avocat sait ce qu'il fait !!! il doit y avoir une subtilité a tout cela. j'ai besoin de vos retours d'experiences !! ou de vos éclaircissements s'il y a des avocats qui me lisent.
A voir également:

1 réponse

S'il y a des avocats qui vous lisent, ils ne répondront pas gratuitement.

cdt
-1