Remboursement vice caché

130519 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 07:09
 Marley - 21 sept. 2015 à 09:55
Bonjour,

j'ai acheté vendredi soir une paire de chaussures dans un magasin "chinois" pas cher. Je précise que je ne les ai pas essayées car je les ai acheté un peu avant la fermeture du magasin et je n'avais pas le temps. En rentrant chez moi, je les essaye, et je constate que sur la chaussure droite, déjà la fermeture bloque un peu (ce sont des bottines) mais une fois fermées, le zip se dédouble. Pire: à moitié fermée donc, impossible de l'enlever, la fermeture est coincée. J'ai dû y aller à la pince pour enlever la fermeture (pas le zip) que je n'ai pas cassée cependant.
Je voulais aller les rendre samedi, mais n'ayant pas eu le temps, je vais y aller aujourd'hui.
Avant de les acheter, je me suis renseignée auprès des vendeuses (ça n'avait aucun rapport avec le défaut des chaussures mais plutôt question de méfiance) s'il était possible de retourner le produit. Elles m'ont dit qu'elles échangeaient lais ne remboursaient pas.
Sauf que là, il me semble quand même bien que c'est un vice caché, j'ai photo à l'appuis. Et il est hors de question que je reprenne une paire de chez eux, j'irai dépenser mon argent ailleurs.
Maintenant, que puis-je faire si jamais ils refusent de me rembourser? Les chaussures ne coûtaient que 30e mais même j'ai l'impression de m'être fait roulée (surtout que la qualité en temps général laisse à désirer)

1 réponse

Pas de rétractation possible, le vendeur PEUT accorder un avoir ou un échange.
0