Probleme pour remplir un formulaire

tatiana.l.95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 17:12
tatiana.l.95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 19:53
Bonjour, voila ma situation, et les quelques questions qui vont avec...!

Voila, actuellement enceinte de mon premier enfant à 20 ans, j'ai comme convenue envoyée ma déclaration de grossesse à la caf, qui m'a renvoyé cette semaine un formulaire à remplir "déclaration de situation pour les prestations familiales et aides au logement"..... Je remplis le formulaire sauf que problème.. Le premier on me demande une déclaration de ressources de 2013, sauf que je n'ai jamais travaillée donc quelle document dois-je envoyer ?
Second problème et le plus important, je vis actuellement chez mon père, qui n'est pas encore au courant pour ma grossesse, je vais entamer des recherches de logements pour avoir mon chez moi, mais sur le formulaire il est précise que je dois déclarer les ressources 2013 de toute personne vivant avec moi, cela inclut-il mon père ? Et sachant que je vais faire une demande appartement suis je oblige de mentionner mon père sur papiers ?

Jai rendez-vous le 28 septembre a la caf, mais je suis une grande stressee et j'aimerais avoir les réponses avant même le rendez-vous....

En vous remerciant de l'attention accordé
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
23 sept. 2015 à 17:24
je vais entamer des recherches de logements pour avoir mon chez moi
Ne rêvez pas...
20 ans, enceinte, je suppose sans emploi ?
Vous ne trouverez jamais d'appartement dans le privé...
Et ayant actuellement un toit, n'espérez pas trouver de logement social avant quelques années...

Donc à moins que ce soit le père de l'enfant qui s'occupe de payer le logement (à condition qu'il ait un emploi qui paye bien, évidement), considérez que vous vivrez chez votre père, et donnez les papiers en conséquences.
Il sera toujours possible de faire un changement de situation plus tard.
0
tatiana.l.95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
23 sept. 2015 à 17:35
Merci pour la réponse qui n'en ai pas une, la leçon à deux francs, sachez d'abord que je vis deja en logement social donc pas dans le privé et que vous savez quoi les personnes qui s'occupent de mon dossier non pas trouver ma démarche si bête et mon meme classer en priorité avec un discourt plutôt encourageant, donc mon apparement je l'aurait n'a pas le problème. Enfin merci pour cette réponse inutile. Je clos le débat . Aurevoir
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
24 sept. 2015 à 08:03
je vis deja en logement social
le JE, ça veut dire que le logement est à ton nom... ou ça veut dire que ton père vis en logement social.
Même en priorité, ça ne veut pas dire que tu vas trouver de suite...
Ca se passe comment si ils mettent 6 mois à trouver (c'est à dire 'demain' en terme de logement social) ?

Maintenant, tu ne souhaites manifestement pas attendre des conseils qui te déplaisent, fais comme tu veux...
Si tu as énormément de chance, tu pourras même avoir raison, et tu ne manqueras pas de revenir ici pour dire que j'avais tort.
Sauf que la réponse que j'ai donné, elle est valable aussi pour ceux qui n'ont pas de chance.
Et pour le bien de ton enfant, pose toi au moins la question... qu'est ce que tu fais si tu n'as pas de logement social dans 6 mois, dans 1 ans, dans 2 ans ?
0
tatiana.l.95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 > dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
24 sept. 2015 à 12:13
C'est mon père le locataire de l'endroit ou je vis actuellement, ne pensez pas que j'ai une vision idéaliste des choses et de ma situation, c'est même catastrophique!! Mais en connaissant ma situation tout le monde est plutôt d'accord qu'il faut que je prenne mon apparement... Ensuite pour le logement, je pense que cela joue beaucoup mais dans ma ville il y a pas mal de logement social et les attributions plus rapides et j'ai pas mal de soutient.. Après évidement si ça ne se passe pas comme je le souhaite, je resterais chez mon père le temps de l'attribution ... Je ne vais me retrouver a la rue non plus
0
tatiana.l.95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 > tatiana.l.95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 19:53
J'ai une question simple, mais qui peut paraitre bête, je dois donner ma déclarations de ressources 2013, c'est à dire ma feuille d'impôt ? Et si je n'ai jamais fais de déclaration aux impôts comment ca se passe ? Quelle justificatif dois-je fournir ?
0