Demande de renseignement

ekideria Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 08:37
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 25 sept. 2015 à 20:17
bonjour

j'occupe actuellement un appartement mes jai pris cette appartement il y a deux ans car j'avais un contrat en CDD de 6 mois avec un CDI à la clef malheureusement je n'ai pas signer le CDI car l'entreprise ma remercié. Donc je me suis retrouver au chômage mes la depuis 4 mois je chercher à déménager sur compiègne car je suis en intérim et j'ai beaucoup de propositions dans cette ville. Mon propriétaire ne veux pas que je parte avant les 3 mois de préavis sauf si quelqu'un le prend avant. Sauf que moi j'ai fais une demande d'appartement en collocation pour réduire mes frais et de plus me rapprocher de la ville ou on me propose du travail. Donc j'ai un appartement pour le 31 octobre 2015 mais mon propriétaire me dis vous aurez pas le choix de payé jusqu'au mois de décémbre car je ne veux pas prendre de sous. Ma question toute simple es ce qu'il a droit de faire sa et puis je partir à 1mois avec l'intérim que je fais. Merci pour vos réponse

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
25 sept. 2015 à 20:17
Il a en effet le droit de vous réclamer le préavis. C'est la législation vous lui devez au moins trois mois à part si un locataire arrive avant.

De votre côté vous avez le droit de prendre possession de votre autre logement, vous aurez juste deux loyers à régler le temps que le préavis du précédent logement se termine.
0