Parcours du combattant : demande de protection personne majeure

Résolu
nassau1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 24 sept. 2015 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2015 à 20:59
bonjour,

qui aurait une ou des suggestions pour accélérer la procédure svp en sachant qu'actuellement : il faut - soit un certificat médical + acte de naiss. ( + 3 mois d'attente pour notification )
- soit un courrier au Procureur ( 3 mois d'attente + encore 3 mois pour Juge des Tutelles soit 6 mois au total )
Lorsque ces delais sont trop longs et que la personne se dérobe à l'expertise psychiatrique ( par 2 fois a refusé ) quelle autre possibilité existe t'il svp ? ( c'est 1 personne ex travailleur social mariée depuis 50 ans avec son conjoint addict depuis 25 ans - coût de cette addiction ? - et tous les 2 - non démunis loin de là - se soustraient à leur devoir d'obligation alimentaire à l'égard d'un de leurs enfants alors que ce dernier est véritablement en difficultés ( matérielles ) suite à un licenciement économique ( JAF saisi pr faire appliquer oblig. alim. ) et n'a pas les moyens de financer un avocat ( l'AJ n'est pas une solution, encore un délai pour obtenir un avocat etc )
Merci d'avance pour toutes vos idées ( HO etc etc )
Cordialement

5 réponses

Bsr

Vous pensez mettre vos parents sous tutelle ou curatelle , pour obtenir une pension alimentaire parce que vous êtes licencié économique ?!!!

coût de cette addiction ? tous les 2 - non démunis loin de là , c'est contradictoire vos propos. Vos parents dépensent leur argent comme bon leur semble.

Vous touchez les Assedic non.

Ne jouez pas ce jeu avec un juge.
4
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/09/2015 à 22:50
Bonsoir,

Votre demande est tout simplement honteuse et en dehors du droit.

C'est vous qui semblez avoir besoin d'une expertise psychiatrique.

Cordialement.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour,

D'une part les démarches en justice sont dissociées ( la demande de protection et la demande d'application obligation alimentaire relèvent de tribunaux différents )
Pour les Assedic, c'est simple les allocations ne sont pas toutes à 5000 € / mensuels... il y en a à 1000 € surtout quand les parents n'ont pas payé d'études à leurs enfants, c'est plus difficile d'atteindre des niveaux de salaire moyen ou élevé.
D'autre part, ces allocations absorbées pour moitié par le logement sans parler edf, mutuelle, etc il me reste " une misère " comme disait un avocat ( spé droit de la famille ) et " même pour manger c'est difficile " selon ses termes avant dépôt du dossier au JAF... donc voyez vous il n'y a pas d'abus hélas
Enfin ce n'est pas le rôle des parents que de mettre les enfants ( ne suis pas le seul de la fratrie ) sur la paille. Très bon week-end
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 26/09/2015 à 13:51
Aucun argument que vous employez ne tient la route.

Pas la peine donc, d'essayer de nous convaincre du bien fondé de votre projet, qui ne l' est pas !!!
0
Alors je suppose que vous n'êtes pas du milieu juridique car ici personne ne s'est étonné de la démarche ( d'une part ) d'autre part j'ai même été encouragé pour la demande de protection ( délai qui comme je le disais plus haut est un plutôt long )

très bon week-end
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 26/09/2015 à 18:42
Je n'ai pas dit que je n'étais pas du milieu juridique ! ... N'affabulez donc pas !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 10:50
C'est tout simplement honteux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

d'une part si vous n'êtes pas du milieu juridique je ne comprends pas que vous répondiez à la question posée
d'autre part pour le monsieur " david..." dans ma question j'ai demandé un " tuyau " et non pas un jugement/commentaire... mais peut être n'êtes vous pas en France depuis longtemps et donc ne comprenez pas bien le français ?

Très bon dimanche

P.S j'ai eu ma réponse par une tierce personne, merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 27/09/2015 à 12:48
Arrêtez donc de fonctionner avec des "si ".

Car détrompez-vous et lisez les réponses que l'on vous fait ... Et surtout faites un effort de compréhension.

Si vous l'aviez fait, vous auriez compris que je suis d'un milieu juridique, justement!

Quant aux dits " tuyaux " ... Méfiez vous d' eux ! ... çà peut être dangereux ... un tuyau !!!

Quant à David, je ne vois pas ce que sa nationalité ou pas vient faire là !!! ... seriez vous de plus raciste ?! ... Pour agrémenter le tout !

Bon dimanche et reposez vous bien.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 20:59
Je suis de nationalité française et je vous emmer...

Lisez ceci avant de vous ridiculiser sur un forum : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136127/2020-10-29/

L'obligation alimentaire va dans les deux sens !!!! Ne jouez pas au con avec de juge aux affaires familiales ! Vous risquer de vous faire "exploser " !

Bien à vous;
0