Taxe foncière sur terrain nu abandonné

melchoupi - 25 sept. 2015 à 07:53
 melchoupi - 25 sept. 2015 à 09:16
Bonjour,
je souhaite faire mon droit de prescription acquisitive sur un terrain à l'abandon depuis plus de 20ans, la mairie me conseille de faire valloir le droit de prescription acquisitive, je souhaite payer la taxe foncière de celui ci, payer les 20 ans, en sachant que je suis dans ma maison depuis 5ans ....et est ce que cela accélérera la possibilité de devenir le propriétaire sachant qu'une prescription acquisitive est de 30 ans, et pourrais être ramené à 10 ans...j'entretiens régulièrement le terrain, je l'ai défriché, enlevé la haie crevé, enlevé des chardons de plus de 1m de haut, et les souches mortes ...il ne reste plus qu à raser le cerisier qui manque de tomber et refaire la cloture ( 1500 euros)

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
25 sept. 2015 à 07:57
je souhaite payer la taxe foncière de celui ci, payer les 20 ans,

Impossible, seul le propriétaire est redevable de la TF, et vous, vous n'êtes pas le propriétaire. N'y pensez plus.
0
plus de propriétaires morts ttous les deux ainsi que les enfants, et les petits enfants n'en veulent pas
0