Licenciement pour grossesse pathologique successives

kat972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 16:50
 Kat972 - 25 sept. 2015 à 17:18
Bonjour,
J'aimerais un peu d'aide sur une question qui me concerne:
Suite à une grossesse pathologique j'ai été arrêtée plusieurs mois, mais mon bb n'a malheureusement boas survécu. J'ai pu bénéficier de mes congés maternite puisque j'ai accouché à 26semaines. Malgré cette douloureuse épreuve les médecins me disent de ne pas baisser les bras et mon mari et moi envisagerons de recommencer les essais dans quelques mois le temps que tt aille mieux. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai des grossesses à risque ce qui veut dire que je serai sa nouveau arrêtée des les premiers mois, je dois bientôt reprendre le travail.
J'aimerais savoir si je retombe enceinte d'ici quelques mois après ma reprise est ce que mon employeur peut me licencier à cause de ca? Je suis un peu désespérée car nous avons très envie d'un enfant, mais pas au risque de perdre mon travail. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
25 sept. 2015 à 17:13
Bonjour
A partir du moment où vous avez déclaré votre grossesse à votre employeur, il ne peut vous licencier.
0
Bonjour merci de votre réponse. Je sais que les femmes enceintes sont protégées mais le fait d'avoir ces arrêts en quelques mois d'intervalles je me demandais s'ils ne risquaient pas de me licencier . En tout cas merci de votre réponse.
0