Peut-ont modifié un nom sur le bail?

gaelle956 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 08:56
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 sept. 2015 à 15:06
Bonjour.

Voilà je vous expose mon cas.
Mon compagnon loue un appartement avec ça mère, tous les deux inscrit sur le bail. Je vie avec eux actuellement. Ça mère vas déménager pour nous laisser l'appartement. Ma question est: Peut ont juste retiré le nom de sa maman sur le bail et me rajouter à la place? Sachant que c'est un contrat de location par une agence immobilière.

Et dans l'éventualité ou le changement est possible, devra-t-ont repayer des frais de locations et d'agence?

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 26/09/2015 à 15:07
Deux personnes ont signé et sont solidaires (mère et fils)
Si l'une d'elle donne congé le bail se poursuit avec l'autre de droit et la maman n'est plus solidaire au bout de six mois

Aucune obligation de signer un avenant et aucun droit de l'agence de vous faire payer des frais.

L'agence n'a pas le pouvoir d'interdire à la compagne de loger chez le fils...

Vous "copine" proposez à l'agence d'être la nouvelle colocataire...avoir deux débiteurs est pour eux une sécurité supplémentaire...un avenant est nécessaire et les frais sont possibles mais négociables.

Je précise qu'en l'absence d'avenant mettant votre nom, si vous avez le moment venu des preuves (factures EDF à votre nom, impôts etc) de votre occupation effective vous avez le droit de rester même si votre copain donne congé...

En résumé ne vous laissez pas facturer par l'agence !
0