Responsablité de EDF ou la notre?

Résolu
Eol26 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 28 sept. 2015 à 14:27
Eol26 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 15:17
Bonjour, j'espère poser ma question au bon endroit!

Voilà nous avons acheté une maison il y a 3 ans. Extérieur sans aucuns entretien par l'ancienne propriétaire...
Nos haies sont le long de la route, une départementale.
Un fil électrique longe une partie de notre haie. Le fil à était installé il y a 15 ans (notre voisin s'en souvient) mais la haie est bien plus ancienne!!!

Une branche à fini par soulever le fil électrique et le sectionner. Dégâts sur la ligne et chez les voisins! Notre assurance refuse de nous couvrir. L'entretien des arbres est de notre fait.

Ce que je souhaite savoir c'est, si les arbres sont là avant la ligne, n'est ce pas à EDF de faire l'entretien? Et si oui, pouvez vous me dire où trouver un écrit le stipulant?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
28 sept. 2015 à 15:09
Non l'antériorité des arbres ne vous exonere pas de votre responsabilité...
1
Bonjour,

Si la haie ou les arbres sont du domaine privé et que le réseau est du domaine public, c'est pour votre pomme quelle que soit la date de construction de l'un ou de l'autre...

Enfin, c'est dans ce sens que j'ai compris les choses !

Cordialement,

PS : ça c'est bien fait pour comprendre :
http://www.menestreau-en-villette.fr/fichiers/files/Plaquette%20Elagage%20ERDF.pdf
1
Eol26 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
16 nov. 2015 à 15:17
Merci de vos réponses!

(désolé de répondre ci tard!)
0