Jeune belge voulant quitter la belgique pour la france

jason7100 - 29 sept. 2015 à 00:51
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 30 sept. 2015 à 00:00
Alors voila je me présente je m'appelle Jason, j'ai 19 ans, j'ai été diplômé le 26 juin de cette année après 3 ans de formation en alternance a l'IFAPME .
J'aimerais bien faire ma vie en France (rennes) car je trouve la ville magnifique ainsi que le mentalité générale des gens las bas :p
Et je voudrais savoir a quels aide j'aurais droit au niveau d'un revenu d'un logement temporaire qui me permettrai de trouver un travail et de me lancer dans cette ville magnifique :p
Quels sont les démarches a faire au niveau administrative Je me suis rendu dans divers commune et mairie mais ils me disent rien de particulier mais sa m'étonne quand même un petit peux xD
Donc je poste ce message ici en espérant qu'une personne a déjà été dans mon cas et aurais la gentillesse de m'expliquer comment il/elle a fait :D

Merci d'avoir pris le temps de lire et de vos futur réponse !

3 réponses

Bonsoir et merci de ta réponse :p
J'aimerais savoir si c'est possible de faire les démarche tant que je suis chez mes parents pour pas que je me retrouve sens rien la bas ?
Combien de temps cela pourrais prendre ?
ce serais parfait si tu avais quelque info en plus car j'ai eu aucune aide des communes en Belgique et je n'arrive pas a trouver sur internet
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
30 sept. 2015 à 00:00
précisément quelles infos, veut tu en plus?
0