Congé parental au 21mois de bébé

musesof - 29 sept. 2015 à 07:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 sept. 2015 à 21:52
Bonjour,

J'ai longtemps hésité et maintenant je me rend compte que passer du temps avec ma fille est une réelle prioritée pour moi.
Ma fille a 21mois et je souhaite passer plus de temps avec elle (les mercredis).

Si je prend mon congé parental a 80% maintenant aurai-je des droits pour combler ma perte de salaire ? (actuellement je suis cadre)
si oui, qu'elle prestation ?

merci pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 sept. 2015 à 08:30
Bonjour,


quelques informations générales :

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

extrait

"La durée du congé parental

La durée du congé parental

Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c'est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c'est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d'activité et peut être prolongé jusqu'aux trois ans de l'enfant mais sans contrepartie financière.

Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d'activité peuvent être demandés et payés jusqu'aux trois ans de l'enfant.
La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. Le congé parental peut être demandé à tout moment avant les 3 ans de l'enfant."

Cordialement
0
Merci doris33, donc si je comprend bien je ne peux pas légalement demander un congé parental au 21 mois de ma fille ?
et quoi qu'il arrive aucun complement de revenu compensateur.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 sept. 2015 à 21:52
Si c'est votre premier enfant, c'est trop tard pour bénéficier d un congé parental.
0