Separation et maison

avril1969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 13:53
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 30 sept. 2015 à 16:37
bonjour
je souhaite quitter mon conjoint ( pacsé), nous avons une maison en commun
s'il reste dans cette maison, sachant que c'est la maison que j'ai eu de mes parents (dont je beneficie de 1/12e de part d'héritage), à quel moment vais je recuperer ma part des 1/12e,? si lui decide de la garder dois je attendre qu'il decide a vendre ou me doit il cette part tout en restant dans la maison?

2 réponses

Bonjour. Vos explications ne "tiennent pas debout":!
"nous avons une maison en commun"
"c'est la maison que j'ai eu de mes parents"
"je bénéficie de 1/12 de part d'héritage"
vos explications sont entièrement à revoir car vous ne savez même pas ce que vous possédez...........
0
avril1969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 15:11
je n'ai pas ete claire
suite au deces de mon pere ma mere a souhaité me vendre sa maison, ma soeur et mon frere ont eu leur part, ainsi que ma mere.
j'ai fait un credit avec mon conjoint, mais ma part des 1/12e est et restera a moi puisque que c'est mon heritage
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
30 sept. 2015 à 16:37
"je souhaite quitter mon conjoint ( pacsé), nous avons une maison en commun"

Avant de quitter la maison mettez vous d'accord par écrit sur le sort de la maison.

Soit l'un l'autre rachète la part de l'autre .
Soit la maison est mis en vente.

Ne restez pas en indivision après votre rupture avec un crédit solidaire en cours cela va entrainer beaucoup de tensions entre vous.

C'est dès maintenant qu'il faut régler le sort de cette maison, pas de demi mesure.

Après votre départ de la maison si monsieur reste, faute d'accord à l'amiable il faudra engager une procédure judiciaire longue et couteuse.

Un notaire déterminera vos droits dans cette indivision.

cordialement
0