Succession Indivision

SKAK - 29 sept. 2015 à 21:03
 touati - 3 oct. 2015 à 14:41
Bonjour, après le décès de ma mère, je suis en indivision sans contrat avec mon frère. Ma mère lui a légué les deux tiers de son patrimoine, il me revient la part réservataire, c'est à dire un tiers du patrimoine. Depuis 2003 Je me suis toujours occupée de cette maison, du jardin et de l'entretient, j'ai même repeint moi même l'intérieur et j'ai fait clôturer, j'ai fait entretenir la chaudière à fuel, le ramonage et je paye l'assurance de la maison, bien que l'assurance soit au nom de ma mère.
A plusieurs reprises j'ai proposé à mon frère de venir voir la maison et même de l'utiliser, choses qu'il refuse catégoriquement même aujourd'hui qu'il en est le propriétaire majoritaire.
Il ne connait donc pas l'état de son bien et apparemment ne souhaite pas le connaitre
Puis je l'y contraindre et de quelle manière ? J'ai fait estimer la maison, il n'est pas venu non plus. Que dois je faire pour me protéger d'éventuelles doléances de sa part sur l'état de la maison ?
Merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

Votre frère a parfaitement le droit de ne pas venir voir son bien, même si il se dégrade, sauf s'il présente un danger à un tiers à ce moment là prévenez la police municipale et faites constater que votre frère majoritaire dans l'indivision ne fais aucun travaux et ce volontairement
.
0