Contrat d'abonnement à une salle de sport signé

CAMZAI - 29 sept. 2015 à 21:19 - Dernière réponse : Lilloumah 1 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 13:24
Bonjour,
Bonsoir, je me suis rendu à la salle de sport " L'orange Bleue ", j'ai fais une séance d'essai et j'ai finalement décider de m'inscrire. Le gérant m'as fait remplir un contrat, j'ai simplement remplis le nom, prénom et adresse et signée. Cependant, je n'ai donner aucun RIB ou autre. Le gérant à donc mis mon contrat sur le coté et ne m'as pas donné le double du contrat. Il a entrée un numéro d'adhérent dans son ordinateur ainsi qu'une photo de moi.
De plus, il m'avait proposé un contrat de deux ans, dont les 3 premiers mois serait à 19 euros /mois et ensuite 24euros/mois. Après avoir signé ce contrat, il me dit que c'est 27euros le premier mois puis 24.
Après avoir réfléchis je décide de ne plus m'inscrire. Je ne suis plus retourné a la salle de sport.
Hier, j'ai reçu un appel du gérant pour me dire que je devais rapporter le RIB et payé le premier mois pour finaliser l'inscription car il doit envoyer le dossier au siège le 30. Je lui explique alors que je ne veux plus m'inscrire. Il me dit que ce n'est pas possible car il a déjà rentré les données informatique.
Que puis-je faire ? Puis-je annulé étant donné que je n'ai que signée le contrat et que je n'ai pas eu le double et je n'ai donnée aucun RIB ? Merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
ptiboy 3123 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par ptiboy le 30/09/2015 à 00:22
0
Utile
8
si j'ai bien compris
le gérant te dit oralement, que c'est 19 euros, puis 24 euros, 3 mois après, après que tu signe le contrat, il te dit que c'est 27 euros et 24 un mois après?

ce n'était pas marqué, sur le contrat?
as tu lu le contrat avant de signer?

"Que puis-je faire ? Puis-je annulé étant donné que je n'ai que signée le contrat et que je n'ai pas eu le double et je n'ai donnée aucun RIB ? Merci d'avance

sans précision supplémentaire de ta part, je dirais que tu dois payer, l'intégralité du contrat
tu dis que tu n'as pas eu le double: tu ne peut pas le prouver
tu n'as donné aucun rib: raison non valable, car tu as signé le contrat

.
lolo > ptiboy 3123 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 23:32
Bonjour monsieur,
votre commentaire m'interesse étant dans la même situation j'aimenrai savoir commnet c'est terminé votre problème.
Cordialement.
Rourouro 1 Messages postés lundi 1 février 2016Date d'inscription 1 février 2016 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 02:01
Je réponds des mois après, mais la réponse peut servir plus tard:

je ne retrouve pas l'article du droit de la consommation (il me semble), mais dans ce cas là, tu peux invoquer un droit de rétractation qui concourt pendant une durée variable (14 jours dans certaines salle de sport).
Il faut envoyer une lettre AR avant la fin de la période j'imagine.
Donc non, pas obligé de payer dans ton cas!

Aussi, le fait de ne pas avoir un double du contrat est anormal. Cela constitue une faute de la part du gérant.
Enfin, sans avoir donné de RIB, je vois pas comment régler le montant... ;)

J'espère que ça aidera.
Fitness > Rourouro 1 Messages postés lundi 1 février 2016Date d'inscription 1 février 2016 Dernière intervention - 1 août 2016 à 15:51
Bonjour,

Je vien à mon tour de signer un contrat avec nom prenom et adresse.
Sans rib.

Quel risque je cour si je ne paye pas ?
dna.factory 15468 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention - 1 août 2016 à 16:28
Ne vous en faites pas pour ça, vous aller payer...
La question, c'est est-ce que vous aller payer le montant prévu au début, ou 3 fois plus cher...

Vous avez signé un contrat, vous devez cet argent.
Si vous ne donnez pas de rib, si vous ne payez pas, vous allez commencer à recevoir des lettres, d'abord plutôt gentilles, puis de plus en plus menaçantes.
au bout d'un certain moment, des frais vont venir se rajouter.

Si vous ne faites toujours rien, la salle de sport va vous 'inviter' au tribunal pour trouver au solution.
Si vous ne faites toujours rien, un huissier va se présenter chez vous.

Toutes les étapes ont un coût, et étant en tort, ce sera à vous de payer à chaque fois, en plus de ce que vous devez.
Lilloumah 1 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 13:24
Blabla et blabla pour faire peur aux gens. ça se voit que vous travaillez pour l'un de ces clubs;
j'étais dans la même situation. Je n'ai rien payé. Une société de recouvrement n'a cessé de me contacter et menacer après plusieurs courriers (avec des entêtes conçus pour faire bonne impression) mais au téléphone je les laisser menacer et gentiment je leur répondais que je ne les reconnaissais pas et que je suis dans mon droit et que j'étais prêt pour un procès. Vaux mieux payer un avocat que de se laisser faire par des arnaqueurs. 6 mois plus tard, tout a cessé.
Surtout ne payez pas et ne répondez pas aux courriers et le mieux c'est de ne pas répondre aux sociétés de recouvrement car ils n'ont aucune légitimité;
Commenter la réponse de ptiboy
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une