Au lieu du Pacs

caracho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 30 sept. 2015 à 10:40
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 30 sept. 2015 à 10:59
Bonjour
J'ai une question urgent a vous poser .je suis en concubinage NON déclarée nul part, nous avons des domicile,des impots séparées ,depuis 25 ans)
Aujourd'hui je dois partir pour une longue période ,et nous avons pensée nous Pacser mais....mon compagnon est étranger et dans son mais les certificats de naissance non pas l'annotation marié ,divorcé ou veuf.et en résument nous n'avons pas le temps de faire tous ces démarches avant mon départ.
Quel type de document je peux faire établir pour laisser à mon ami les dispositions nécessaires en cas de pépins ( disparition,maladie ou accident)
Obligatoirement doit se faire chez un Notaire? Combien peux coûter un acte pareil.. Quel diference avec un Testament..( j'ai pas de enfants,ni jamais était marié,mais j'ai des Soeurs avec qui je n'ai pas de relations.
Merci de votre aide
Caracho

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
30 sept. 2015 à 10:59
Bonjour

En cas de maladie, accident: mandat de protection future
https://www.justice.fr/

En cas de décès, voir un notaire pour mettre des choses en place par testament.
0